|
En Normandie, après un glissement de terrain, la randonnée est interdite sur une partie du GR21 près d’Étretat... |
1
Éboulement de terrain entre les deux Valleuses des Loges et Bénouville, le long du GR21. © Facebook Municipalité des Loges
Sur l’un des sentiers les plus fameux de Normandie, le GR21, qui longe pendant 180 km la Côte d’Albâtre, les fortes pluies récentes ont causé un glissement de terrain. Par précaution, les municipalités des Loges et de Bénouville (Seine-Maritime) ont interdit provisoirement son accès.
En contrebas de quelques marches, la terre a fini par céder et glisser vers le vide. La conséquence sans nul doute des fortes précipitations enregistrées ces derniers jours. Cet incident a décidé les mairies des Loges et de Bénouville, en Seine-Maritime, deux communes du littoral situées entre Étretat et Fécamp, à prendre un arrêté municipal interdisant l’accès au GR21 entre les deux Valleuses
.
Sentier préféré des Français en 2020
Long de 180 km, ce sentier de randonnée est célèbre pour la beauté de ses paysages. Du Havre au Tréport, il traverse toute la partie littorale de la Seine-Maritime et a été élu en 2020 « sentier préféré des Français »
après un sondage de la fédération française de randonnée.
Le temps appelle toujours à la vigilance en Normandie, où quelques épisodes neigeux ont été enregistrés ce week-end. En plusieurs endroits, Météo France appelle à la vigilance en raison notamment des crues et vents à venir.