|
En Normandie, l’entreprise de produits d’hygiène Roval continue de grandir... |
1
L’entreprise Roval va fabriquer ses propres flacons en polytéréphtalate d’éthylène (PET), à Flers, dans l’Orne. © Martin ROCHE/Ouest-France
L’entreprise qui formule, fabrique et conditionne des produits d’hygiène et de soin, à Flers (Orne), continue de se développer. En plus de se lancer sur le marché des produits d’hygiène pour les animaux, elle va ouvrir trois nouvelles lignes de production.
Depuis son rachat en 2020 par le groupe français Anjac Health & Beauty, l’entreprise Roval, basée à Flers (Orne) et spécialisée dans les produits d’hygiène et de cosmétique, ne cesse de croître. Son chiffre d’affaires est passé de 93 millions d’euros en 2019 à plus de 120 millions d’euros en 2022.
De nouvelles lignes de production
Malgré une année 2022 marquée par d’importantes difficultés d’approvisionnement, elle a décidé de continuer à investir dans de nouvelles lignes de production. « Au printemps, nous allons en ouvrir deux pour augmenter notre capacité de production sur les gels douche et shampoings et produire entre 15 à 20 millions d’unités supplémentaires par an », détaille Vincent Segalas, directeur général. Cela viendra s’ajouter aux 185 millions d’unités produites par an en moyenne, ces dernières années.
L’autre ligne, qui sera opérationnelle d’ici quelques semaines, sera dédiée à la fabrication de flacons en polytéréphtalate d’éthylène (PET) pour les produits de Roval. En plus de toujours recruter du personnel, l’entreprise va se lancer dans les produits d’hygiène pour animaux, «  un marché très dynamique ».