|
En Normandie, le pic de l’épidémie de grippe devrait être atteint entre Noël et le Nouvel an... |
1
Santé publique France préconise de se vacciner contre la grippe et d’appliquer les gestes barrières pendant les fêtes de fin d’année. © Martin ROCHE, archives Ouest-France
Dans son bulletin datant du mardi 23 décembre 2025, Santé publique France annonce que le pic de l’épidémie de grippe devrait être atteint entre Noël et le Nouvel an en Normandie. Quant à l’épidémie de bronchiolite, elle « se stabilise à des niveaux élevés ».
L’épidémie de grippe continue sa progression en Normandie
, alerte Santé publique France dans son bulletin 23 décembre 2025. Selon l’agence sanitaire, l’ensemble des indicateurs poursuivent leur augmentation. Le pic de l’épidémie devrait être atteint entre Noël et le Nouvel an.
Santé publique France incite à appliquer les gestes barrières pour protéger les personnes à risque lors des fêtes de fin d’année. La campagne de vaccination est en cours. Il est toujours utile de se faire vacciner
, rappelle l’agence sanitaire.
Lire aussi : Comme pour la bronchiolite, la Normandie rentre en phase épidémique pour la grippe
La bronchiolite à des niveaux élevés
Quant à l’épidémie de bronchiolite, elle se stabilise à des niveaux élevés
. Selon Santé publique France, le nombre de passages aux urgences et le nombre de consultations à SOS Médecins pour bronchiolite stagnent depuis trois semaines tandis que les hospitalisations après passage aux urgences diminuent.