|
Estiv’art revient à Alençon pour sa quatrième édition... |
1
La 4e édition d’Estiv’art est lancée depuis mercredi 9 juillet et se tiendra jusqu’au dimanche 21 septembre. © Ouest-France.
Depuis mercredi 9 juillet 2025, Estiv’art est de retour dans la rue aux Sieurs, à Alençon (Orne), pour sa quatrième édition.
Trente-deux artistes locaux et un groupement d’artistes vont exposer à tour de rôle dans la boutique éphémère du 20, rue aux Sieurs, en plein cœur de ville d’Alençon (Orne). Ce lieu n’a pas été choisi au hasard : il contribue à redonner de la vie dans le centre-ville au travers de l’art.
Lire aussi : Qui sont les cinq pays invités de la prochaine édition des Folklores du monde, à Alençon ?
Les sept premiers artistes, dont certains sont des artistes amateurs, exposent leurs œuvres jusqu’au samedi 19 juillet. Dessins, peintures à l’huile, aquarelles, upcycling, terres cuites… sont à découvrir pour cette première quinzaine. Un espace de dessin a été aménagé pour les enfants, mais aussi pour les adultes.
Des performances pour accompagner l’exposition
Comme les années précédentes, des performances auront lieu tous les samedis de juillet et août devant ou dans la galerie. Ce samedi 12 juillet 2025, Julie Bongiovanni proposera une performance de vingt minutes à 11 h, inspirée par les œuvres. Samedi 18 juillet, un spectacle musical de quarante-cinq minutes signé Transtopie dressera le portrait de femmes artistes.
Lire aussi : 40 ans plus tard, le groupe de danse costaricain Kamuk revient à Alençon
Estiv’art, entrée libre et gratuite les mercredis et vendredis, de 13 h à 18 h, et les jeudis et samedis, de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 30. Plus d’information sur le site de la Ville d’Alençon : www.alencon.fr/agenda/galerie-ephemere-alencon-estivart