|
Fête de la Musique. À Argentan, Zodiak System veut « apporter un regard plus positif sur la techno »... |
1
En 2022, le groupe avait déjà ambiancé la halle du Clos Menou, à Argentan (Orne), pour la fête de la musique. © Zodiak System
À l’occasion de la fête de la Musique, le groupe de huit musiciens originaire d’Argentan et de Flers, Zodiak System, jouera de 17 h à minuit, au Clos Menou. Passionnés de techno depuis leur adolescence, ces jeunes musiciens souhaitent partager leur passion au plus grand nombre.
De nombreuses animations sont prévues, ce mercredi 21 juin 2023, jour de la fête de la Musique, dans les rues d’Argentan (Orne). Les artistes pourront jouer jusqu’à minuit. Parmi les musiciens prévus, le groupe d’électro Zodiak System, qui sera présent pour la deuxième année consécutive, sous le hall du Clos Menou.
« Ça fait deux ans qu’on a créé ce groupe, explique ADLV (nom de scène d’un des membres du groupe, qui souhaite garder l’anonymat), 26 ans. On est passionnés de musique depuis quasiment toujours, donc on a décidé de se lancer nous aussi. » Dans le groupe, huit membres : quatre hommes et quatre femmes, âgés de 19 à 26 ans.
Plusieurs styles de musiques
Amis de longue date ou rencontrés lors de rave parties, les quatre jeunes originaires d’Argentan et de Flers, ont décidé de revenir pour la deuxième fois, présenter leur musique, au public argentanais. « Avec notre sonorisation Martin Audio (matériel de bonne qualité, utilisé par des grands groupes, N.D.L.R.), on propose plusieurs sets d’une heure, réalisés par plusieurs DJ, dans des styles différents : techno, hard-core, acide, air style… » En plus de ces sets de musique, un jeu de lumières sera mis en place et géré en régie.
Lire aussi : Argentan. « Quand il chante Sardou, c’est à s’y méprendre » : deux amis proposent des concerts
Faire changer le regard sur la techno
L’année dernière, le groupe de musique a réussi à rassembler entre 150 et 200 personnes tout au long de la soirée, selon les dires des musiciens. « Et on avait un public de tout âge ! », ajoute ADLV.
Quelle importance pour les quatre amateurs de jouer le soir de la fête de la Musique ? « Partager notre passion d’abord. Et tenter d’apporter un regard un peu plus positif sur la techno, parce que bien souvent, elle est victime d’une mauvaise réputation, notamment lorsqu’il y a des rave parties ».