|
Feu de bâtiment agricole à Bellou-en-Houlme... |
3
La paille, en feu, a été sortie du bâtiment. © Ouest-France
Un incendie s’est déclaré ce mardi 22 avril 2025 dans un bâtiment agricole à Bellou-en-Houlme (Orne). Les sapeurs-pompiers sont sur place.
Depuis 8 h 40 ce mardi 22 avril 2025 au matin, une quinzaine de sapeurs-pompiers de Briouze, Flers, Vassy, Couterne et La Ferté-Macé interviennent sur un incendie à Bellou-en-Houlme (Orne). Ils ont été appelés pour un départ de feu de paille qui s’est propagé à un bâtiment agricole, au lieu-dit Le-Petit-Clos. C’est l’un des quatre associés du Gaec qui a prévenu les secours, après un départ de feu selon lui dû à un pot d’échappement d’un engin agricole au niveau de la paille.
Lire aussi : Dans l’Orne, un incendie détruit six voitures de collection
Pas de blessés
L’incendie a pris dans un bâtiment de 450 m² qui sert à stocker de la paille, un peu d’engrais et du matériel. L’engrais et le matériel ont pu être évacués.

Aucune vache n’a été blessée. Ouest-France
« Tous les bâtiments sont accolés, explique l’associé de cette exploitation laitière de 107 vaches, Bruno Davy. Le feu a pris dans ce bâtiment-là (450 m2) puis s’est propagé à l’autre où il y a du photovoltaïque (600 m2 de photovoltaïque sur un bâtiment de 800 m2). »
Lire aussi : 240 tonnes de foin partent en fumée dans l’Orne : une vingtaine de sapeurs-pompiers sur place

Le feu a pris dans un bâtiment de 450 m2. Ouest-France
Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer et aucun animal n’a été touché. Les dégâts, matériels, concernent la toiture et la paille. Finalement, pour Bruno Davy, « plus de peur que de mal ».