|
Flers. L’UNA Bocage ornais recrute dix aides à domicile... |
1
Émilie Pradal, responsable des ressources humaines à l’Una Bocage ornais de Flers, dans l’Orne, est en charge du recrutement des aides à domicile. © Ouest-France
L’UNA Bocage ornais cherche à recruter dix personnes pour assurer des missions d’aide à domicile à Flers, dans l’Orne, et dans la Bocage, jusqu’à fin septembre.
Émilie Pradal, responsable des ressources humaines à Una Bocage ornais, répond à nos questions.
La demande d’aide à domicile a-t-elle augmenté durant l’été ?
Actuellement, nous cherchons à recruter dix personnes en CDD jusqu’à fin septembre. Chaque été, nous en recrutons cinquante en moyenne. Avec le Covid-19, nos équipes sont très fatiguées donc nous avons besoin de personnes pour les relayer pendant leur congé.
Rencontrez-vous des difficultés à recruter des aides à domicile dans le Bocage ?
Nous avons des difficultés à recruter en ce moment pour plusieurs raisons. Le secteur n’est pas attractif car les jeunes ont tendance à vouloir quitter les zones rurales. Beaucoup pensent que le métier se limite au ménage. Una Bocage accompagne ses salariés dans l’évolution de leur parcours professionnel, notamment pour devenir auxiliaire de vie. Les CDD peuvent être renouvelés et être reconduits en CDI si les personnes sont motivées.
Vous proposez une formation dès septembre au lycée Saint-Thomas d’Aquin, êtes-vous parvenus à recruter suffisamment de candidats ?
Nous avons validé cinq candidatures pour l’instant. La formation d’assistant de vie aux familles permet d’obtenir un titre professionnel et de l’expérience car elle se déroule en alternance à l’UNA Bocage. Il nous reste dix places pour l’instant. Les candidats, âgés d’au moins 18 ans, peuvent postuler jusqu’à fin août. La rentrée aura lieu le 10 septembre 2021. Tout le monde à sa chance, il suffit d’être fiable, de vouloir s’engager sur le long terme, d’être à l’écoute et ponctuel. À la clé de la formation, les étudiants sont sûrs d’être recrutés par nos services.