|
Huitième édition du festival normand du Bien vivre à domicile et bien vieillir, à l’IUT d’Alençon... |
1
Une partie des étudiantes BUT carrières sociales qui organisent ce festival. © Ouest-France
Le mardi 12 mars, on échangera sur le thème de « Devenir acteur de sa santé pour vieillir heureux ! », à l’IUT d’Alençon, sur le site de Montfoulon, à Damigny.
Les étudiants en carrières sociales de l’IUT d’Alençon, épaulés par Sébastien Payre et Clara Aoun, leurs professeurs, organisent le festival normand 2024 du Bien vivre à domicile et bien vieillir.
Cette 8e édition est axée sur le thème « Devenir acteur de sa santé pour vieillir heureux ! » Pour ce faire, diverses animations sont proposées toute la journée du 12 mars.
De plus, des associations et des services d’aides et d’accompagnement à domicile, dont Agirc-Arrco, 3ADOM, ouihelp, tiendront un stand pour présenter leurs services.  Cette journée vise à favoriser les échanges entre professionnels, chercheurs et étudiants du domaine sanitaire et socialÂ
, pour mieux comprendre la santé mentale des personnes âgées et les stabiliser, mais aussi pour maintenir leur santé physique.
Le programme
8 h 30 : conférence sur l’alimentation.
9 h 30 : pause-café avec intervention de Clown en chœur.
10 h : premier atelier d’art-thérapie.
11 h : exposition d’une œuvre de Willy Lespagnol.
11 h 30 : second atelier d’art-thérapie.
Possibilité de déjeuner au restaurant universitaire.
14 h : conférence sur l’importance de l’activité physique.
15 h à 17 h : démonstration et pratique de marche nordique (baskets obligatoires).
Conférences disponibles en visio conférences : https://syvik-fr.zoom.us/j/92490934807
Mardi 12 mars 2024, de 8 h 30 à 17 h, à l’IUT d’Alençon, site de Montfoulon, à Damigny. Entrée gratuite et ouverte à tous, en particulier les seniors. Contact : bienvivrevieillir@unicaen.fr