|
L’association culturelle mahoraise d’Alençon et la Ville s’associent pour aider Mayotte... |
1
Une cérémonie était organisée ce lundi 23 décembre 2024. © Ouest-France
Une cérémonie était organisée à Alençon (Orne) ce lundi 23 décembre 2024 par la Ville pour exprimer sa solidarité avec Mayotte. La solidarité s’organise avec l’association culturelle mahoraise d’Alençon.
La Ville d’Alençon (Orne) a organisé ce lundi 23 décembre 2024 une cérémonie et une minute de silence dans le cadre de la journée de deuil national pour exprimer sa solidarité avec nos compatriotes de Mayotte, durement frappés par le cyclone Chido. « Cet événement tragique a laissé derrière lui de nombreuses victimes et des scènes de désolation touchant de nombreuses familles et provoquant un grand nombre de sinistrés », a déclaré Ahamada Dibo, le premier adjoint.
La solidarité s’organise
La solidarité s’organise avec l’association culturelle mahoraise d’Alençon. Il invite à se rapprocher de cette structure pour aider. La Ville « a mis à sa disposition un local de stockage. La Ville pourrait également s’associer à une soirée festive en leur compagnie. » Le but, récolter des fonds, pour notamment le transport des produits récoltés. Le président de l’association, Ali Maoulana, précise qu’une cagnotte a été mise en ligne précisément dans ce but. Pour le reste, il indique : « Nous avons besoin de pâtes, de riz, de boîtes de conserve, de produits d’hygiène ou pour bébé… En revanche, nous n’avons pas besoin de vêtements d’hiver ou de nourriture congelée. »