|
L’atelier théâtre prépare un show et une pièce interactive à Damigny... |
2
Extrait du show : un extrait de « En attendant Godot », de Samuel Beckett. © Ouest-France
À partir de la mi-mars 2024, la Damignienne comédie proposera une double innovation, un show et une comédie interactive. Deux spectacles à découvrir à la salle Mazeline.
La Damignienne comédie regroupe deux entités, un atelier théâtre et une troupe, sous la houlette de Christophe Decker, comédien et président, et Patrick Bardin, metteur en scène des deux spectacles qui vont être proposés mi-mars 2024.
Un show riche de sa diversité
Pour la première fois, l’atelier théâtre proposera 18 extraits sur proposition des comédiens. Le show s’articule en deux parties : d’abord Dans la gare, qui réunit des monologues ou dialogues qui pourraient se situer en ce lieu, puis Dans le répertoire, au cours duquel s’enchaîneront des textes classiques ou du répertoire contemporain.
Du tragique comme Phèdre, de Racine, à l’humour noir, comme les Deschiens ou absurde comme Le Plongeon, de Dubillard, en passant par la poésie, la comédie, il y en aura pour tous les goûts !
Malgré le défi que représente cette très grande variété d’extraits, le spectateur est plongé instantanément dans un lieu, une époque, par les costumes, la projection d’images-paysages et des clins d’œil sonores. Et même, très précisément pour les scènes du répertoire, grâce à une brève présentation. Un show qui invite à voyager dans une déclinaison d’extraits.
Vendredi 22 mars 2024, à 20 h 30, salle Mazeline, à Damigny. Tarif : 5 €.
Qui a tué Raoul ?
En à côté, la troupe interprétera une comédie en deux actes, d’Yvon Taburet Le coupable est dans la salle. Dès les premières minutes de la représentation, Raoul s’écroule sur la scène sous le regard de Josie, son amante, et d’Antoine, le mari jaloux.

« Le coupable est dans la salle », d’Yvon Taburet. Ouest-France
Mais rapidement, le comédien, interprétant Antoine, réalise que son partenaire est réellement décédé. Qui l’a tué ? L’interprète d’Antoine, celle de Josie, un autre comédien ? Ou encore, Jacques, le metteur en scène, Irina, la maquilleuse ? Arrête-t-on de jouer ? Tous sont suspects, mais aussi le public qui est sollicité à plusieurs reprises dans cette pièce très interactive. Une invitation à jouer dans  ce théâtre dans le théâtreÂ
 !
Samedis 16 et 23 mars 2024, à 20 h 30, dimanches 17 et 24 mars, à 15 h, à la salle Mazeline, à Damigny. Tarif : 8 €.