|
L’entreprise Lineotec, spécialisée en informatique, démarre « une nouvelle aventure » à Alençon... |
2
Jérôme Proust (à droite), a pris la tête de l’entreprise Lineotec à Alençon (Orne). © Ouest-France
Cette année, Jérôme Proust a pris la tête de l’entreprise Lineotec (anciennement Conty 61) dans la zone d’activités d’Écouves à Alençon (Orne). Le chef d’entreprise mise sur la proximité dans les prestations d’informatique pour les professionnels.
C’est une « nouvelle aventure » qui commence pour Jérôme Proust et ses cinq salariés. Cette année, le chef d’entreprise âgé de 48 ans a pris son indépendance en rachetant Conty 61 - société appartenant au groupe Conty – dans la zone d’activités d’Écouves à Alençon (Orne) pour lancer Lineotec.
250Â clients actifs
À part le changement de nom, rien de change pour les 250 clients actifs (entreprises, collectivités, professions libérales, associations) de cette société spécialisée dans l’informatique chez les professionnels. « L’objectif est de renforcer notre ancrage à Alençon afin de gagner en proximité avec notre clientèle », explique Jérôme Proust.

L’inauguration de Lineotec s’est déroulée jeudi 14 décembre 2023. Lineotec
Lineotec assure des prestations d’installation, de maintenance, de diagnostic d’outils informatiques et d’infogérance. « Nos techniciens apportent une expertise en vérifiant en permanence les systèmes informatiques de nos clients. »
Lire aussi : T-shirts, mugs… Il lance son entreprise de création graphique pour objets personnalisés, à Alençon
L’IA va « faciliter le quotidien »
La question de la cybersécurité est devenue centrale pour les experts de l’informatique. Chez Lineotec, un alternant a développé une nouvelle couche de sécurité pour les identifiants. « Grâce à son travail, on a mis au point une clé de sécurité qui s’ajoute au nom et au mot de passe. On vient de commencer à en vendre », se satisfait le chef d’entreprise.
L’intelligence artificielle (IA) va aussi changer les choses. « Cela va faciliter notre quotidien, par exemple pour diagnostiquer une panne. Cependant, il faudra toujours de l’humain. »
L’entreprise a été inaugurée jeudi 14 décembre 2023 en présence des élus, des fournisseurs et des clients. À cette occasion, Lineotec a reversé 720 € à l’association des soins palliatifs de l’Orne.
Lineotec, 42 bis rue Lazare-Carnot à Alençon. Mail : contact@lineotec.fr. Tel. 02 33 81 17 71 ou 06 73 69 49 52