|
L’été est sous le préau à l’école maternelle de Damigny... |
1
Petits et grand artistes devant la fresque, samedi. © Ouest-France
L’artiste Erékosé a réalisé une fresque sous le préau de l’école maternelle de Damigny (Orne). Les enfants et leurs parents y ont ajouté la touche finale, samedi 23 novembre 2024.
Samedi, des enfants de maternelle s’appliquent à apporter la touche finale à une fresque, sous le préau de leur école, à Damigny. Sur chacun des trois murs qui ceinturent le préau, ont été peintes trois fresques  gaies et ludiquesÂ
 : une aire de jeu aménagée sous un arc-en-ciel, un espace en herbe devant des maisons, et une île au centre de laquelle s’épanouit un pommier tout en fruits.
C’est l’œuvre de Franck Hucher, alias, Erékosé. Ces fresques ont été commandées et leurs maquettes validées par le conseil municipal. D’ailleurs, Nathalie Grau est présente à double titre, comme grand-mère d’un des enfants et en tant qu’adjointe chargée du domaine scolaire.
Lire aussi : Bellême. Erékosé expose au Grenier à sel cette semaine
Des parents ont bravé le froid
Les fresques sont restées volontairement inachevées jusqu’à samedi. Tous les enfants qui animent de leurs jeux ces peintures ont le visage muet, en attente d’expressions, tout comme les fenêtres des maisons. C’est là que les petits Damigniens et leurs parents, venus en nombre, apportent aujourd’hui leurs touches.
 Au moins douze couples de parents et leurs enfants emmitouflés ont bravé le froidÂ
pour répondre à l’appel, se réjouit l’artiste. Maintenant, les tout jeunes artistes s’appliquent à cerner de noir les dessins, à tracer des sourires, agrémenter de boucles d’oreilles et de nœud dans les cheveux les visages peints.
Là , d’autres complètent la tenue vestimentaire de poches et de zip. Plus haut, certains garnissent les fenêtres de croisillons, de rideaux, y ajoutent un chat perché, et même un Minion tout souriant. Certains papas, retrouvant leur âme d’enfant, n’ont pas hésité à s’investir aussi. Laura, maman de Julian, glisse que  ça apporte de la gaieté, c’est important pour les enfants.Â