|
La Chapelle-près-Sées. Adrien Sebert quitte le club qu’il a créé... |
2
Adrien Sebert et sa femme Marie-Christine courent dorénavant vers de nouveaux horizons. © Ouest-France
Après avoir présidé le club durant six années, le coureur et organisateur de nombreuses manifestations sportives quitte la présidence avec une légère amertume.
Son ambition principale e´tait de ré´unir les athlètes, construire un club dynamique, soude´, alliant amour du sport et plaisir. « Je voulais aussi faire la promotion de la commune que j’aime tellement. J’ai toujours e´tait guide´ par mon envie d’aller plus loin, d’avancer et de surmonter les obstacles. J’ai créé´, le club, organisé la course les Foule´es chapeloises en 2017, puis trois éditions en 2018, 2 019. J’ai également créé le cross de La Chapelle avec deux éditions (en 2017 et 2018), le site web (qui n’est plus actif ) la section vélo LCPS, la première course de la Cailloutine en 2018, la section fitness avec Gianni Bernard depuis 2017 ou encore la soirée LCPS. »
D’autres priorités
Le club est devenu important, avec plus de 60 adhe´rents et de nombreux sympathisants. « Il a permis de cre´er des amitiés, des couples, des enfants. C’est un des plus gros clubs de la re´gion. L’image est toujours intact et pleine d’espoir. » Mais, apre`s six années de bons et loyaux services, le président et sa femme Marie-Christine également cheville ouvrière du club, quittent le navire LCPS pour d’autres horizons, d’autres projets. « Le club, m’a apporté´ de tre`s belle chose, mais a en aussi casse´ beaucoup d’autres », assure Adrien Sebert.
Aujourd’hui, le président a d’autres priorités. « Le confinement de ces derniers mois n’a pas arrangé les choses. Les gens se sont lâchés et face aux difficultés que je rencontrai du fait de la situation (Adrien Sebert est animateur et photographe), je n’ai pas eu le soutien moral que j’attendais. Je veux retrouver ma liberté´, ne plus avoir le sentiment d’e^tre emprisonne´, ne plus e^tre juge´, ne plus e^tre attaque´, e^tre syste´matiquement montre´ du doigt pour tout et n’importe quoi. »
Pour Adrien, le futur président, sera sans aucun doute à ` la hauteur, et continuera l’aventure. « Je l’aiderai dans ses de´marche si besoin. Je garde de nombreux amis. J’espe`re vraiment que le club restera à ` La Chapelle-près-Sées. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu durant ces six anne´es, comme le conseil municipal qui n’a pas he´site´ a` me soutenir de`s le lancement du projet en 2016. »
Avant de rejoindre un autre club de la région, l’ARC ( Alençon running club ) et son ami Jean-Marie Foubert, Adrien Sebert remercie tous les membres des bureaux et promet de garder un œil sur le club et ses résultats