|
La Chapelle-près-Sées. Douce France avec Ciné-traction, vendredi... |
Le conseil municipal des jeunes a choisi le film qui sera projeté vendredi soir dans le cadre de Ciné-traction. Il s’agit du film, Douce France, de Geoffrey Couanon, sorti en 2020 (1 h 35).
Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le département de Seine-Saint-Denis. Avec leur classe, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs, Europa city, qui implique d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux.
Mais a-t-on le pouvoir d’agir quand on a 17 ans ? Drôles et intrépides, ces jeunes citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée nationale. Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre ! Ont-ils obtenu gain de cause ? Réponse dans ce film très optimiste.
Vendredi 10 février, à 20 h 30, projection du film Douce France, à la salle municipale. Entrée libre. Collation partagée à l’issue de la séance (terrines et gâteaux).