|
La Chapelle-près-Sées. Les projets de l’année tournés vers la jeunesse... |
1
Le maire souhaite développer les chemins piétonniers. © Ouest-France
Jean-Pierre Baelde, le maire, profite de ce début d’année pour souhaiter ses « meilleurs vœux de bonheur et de santé à tous ses administrés et son conseil municipal ». C’est également l’occasion de faire le bilan d’une année passée et de présenter ses projets pour 2022.
En 2021 se sont achevés la rénovation et l’aménagement du cimetière entièrement engazonné et accessible aux personnes à mobilité réduite. Le chemin piétonnier qui relie le bourg au hameau de Beauvais n’attend plus que son petit pont pour être totalement achevé.
« Subventionné à 50 %, c’est une sécurité pour les habitants et les nombreux résidents de l’Institut médico-éducatif et de la Maison d’accueil spécialisée. »
En matière de chemins piétonniers, la municipalité a de nombreux projets, comme l’empierrement de chemins. 2022, c’est également des projets pour la jeunesse : « Nous souhaitons la création d’un city-stade. La Chapelle-près-Sées compte plus de 500 habitants dont un grand nombre de couples avec enfants. »
Cela se traduira également par la mise en place d’un conseil municipal des jeunes et un soutien au club des Coureurs prés Sées, composé de prés de 70 coureurs, dont le maire salue le « sérieux et la rigueur ».