|
La Communauté urbaine d’Alençon poursuit sa collaboration avec des étudiants en carrières sociales... |
1
L’une des enquêtes menées par les étudiants de l’Institut universitaire de technologie d’Alençon portait sur les mobilités douces. © Archives Ouest-France
La Communauté urbaine d’Alençon se sert d’enquêtes menées par des étudiants de l’Institut universitaire de technologie pour mettre en œuvre certaines actions en faveur du développement durable. Satisfaite des travaux réalisés par ces étudiants en carrières sociales, elle renouvelle son partenariat pour l’année 2024-2025.
« Nous sommes satisfaits des travaux des étudiants. » Jeudi 27 juin 2024, la Communauté urbaine d’Alençon (CUA) a renouvelé la convention de partenariat qui la lie à l’Institut universitaire de technologie Grand Ouest Normandie. En 2023-2024, quatre enquêtes ont été réalisées par des étudiants en carrières sociales, « villes et territoires durables ».
Des études précieuses
« Un premier groupe a effectué un comptage et une enquête sur les déplacements en modes doux auprès des employés du pôle d’activités d’Écouves », a cité Romain Bothet, vice-président chargé du développement durable. Un deuxième a interrogé les étudiants sur la précarité alimentaire ; un troisième s’est penché sur la sensibilisation à l’alimentation durable.
Le quatrième groupe a effectué un inventaire des mares et espèces présentes dans ces points d’eau. Autant d’études qui sont précieuses pour la mise en œuvre des actions de la CUA en faveur du développement durable. Le partenariat est donc étendu à la prochaine année universitaire. Il s’adressera même à davantage d’étudiants.