|
La crêperie La Cure gourmande à Bagnoles-de-l’Orne rouvre et mise sur les produits locaux... |
1
Germain Suchet inaugurera sa crêperie ce mardi 5 mars 2024. © Ouest-France
La crêperie La Cure gourmande rouvre ce mardi 5 mars dès 12 h. Germain Suchet, nouveau propriétaire des lieux, proposera des galettes de sarrasin à base de produits locaux.
Après plusieurs années passées au Vietnam, Germain Suchet - originaire de La Ferté-Macé-, revient sur ses terres et reprend ce mardi 5 mars 2024 la crêperie La Cure gourmande située au 16, place de l’Église à Bagnoles-de-l’Orne (Orne). « C’est un projet que j’avais en tête depuis plusieurs années », intime-t-il. Tenue par Steeve et Séverine Saillant pendant une douzaine d’années, la crêperie jouit d’une belle réputation à Bagnoles-de-l’Orne et Germain Suchet admet avoir saisi « une belle opportunité ». « J’ai rapidement vu le potentiel de l’établissement et je n’ai pas hésité à me lancer. J’ai envie de me faire plaisir et de faire plaisir aux gens en leur proposant des produits de la région dans des galettes généreuses », s’enthousiasme-t-il.
Une alliance locale
Germain Suchet travaille en étroite collaboration avec les artisans de la région pour la grande majorité de ses produits. Pour le lait et la crème crue, il s’approvisionne à  La Ferme de Landegas à Bagnoles-de-l’Orne, pour les œufs c’est la Ferme de La Bigottière à Chemilli qui est missionnée. La farine est récupérée directement à la minoterie Zinzin de Sarrasin, à Champsecret. Le camembert Gillot arrive tout droit de Saint-Hilaire-de-Briouze et ses saucisses de la boucherie Gobé, de Bagnoles, n’ont qu’à traverser la rue pour atterrir dans les assiettes. Un circuit commercial que Germain Suchet souhaite particulièrement mettre en avant dans son établissement. « L’objectif est de faire travailler tous les artisans autour de nous. Cela demande un peu plus de travail logistique, mais cela en vaut vraiment la peine », explique-t-il.
Horaires étendus le week-end
« Nous voulons faire vivre l’établissement et le quartier le soir. C’est pourquoi nous sommes ouverts jusqu’à 22 h 30 ». Pour les plus tardifs, Germain Suchet étend donc ses horaires en fin de semaine en proposant un dernier service sur les coups de 21 h. Pour le reste de la semaine, le restaurateur compte sur les curistes des thermes pour remplir sa salle. Une serveuse et un commis de cuisine ont été embauchés pendant la saison thermale de février à novembre pour épauler le gérant.
La Cure gourmande : 16, place de l’Église à Bagnoles-de-l’Orne, tél. 02 33 37 87 24. Ouvert : du mardi au jeudi, de 12 h à 14 h et de 19 h à 21 h ; vendredi et samedi, de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h 30. Fermé le dimanche et le lundi.