|
La Ferté-Macé. À la rencontre du groupe Johnnie Carwash... |
1
Bastien, Manon et Maxime ont formé le groupe Johnnie Carwash en 2018. © Ouest-France
Le groupe de musique lyonnais Johnnie Carwash a fini sa tournée d’été en beauté au festival de La Revoyure, samedi 21 août 2021, à La Ferté-Macé (Orne).
Plus que quelques heures avant de se produire sur scène devant les festivaliers de La Revoyure, à La Ferté-Macé, dans l’Orne, pour le groupe lyonnais Johnnie Carwash, samedi 21 août 2021. Ressenti ? « Ce soir, ça va être trop cool », déclare Bastien, bassiste. Inspirés par des groupes comme Fidlar, Manon, Maxime et Bastien définissent leur musique comme « punk/rock avec des mélodies pop ».
Convaincus par la Normandie
Le bocage normand, Johnnie Carwash le connaît depuis février 2021. Le groupe s’était rendu au Manoir du Lys, à Bagnoles-de-l’Orne, dans le cadre du tournage de l’émission Troisième service, produite par l’association Rafiot Keetang. « C’était trop bien. On en garde un très bon souvenir », témoigne Maxime, batteur.
Le groupe a tout de suite accroché avec les membres de l’association Rafiot Keetang. « Ils sont super accueillants, très bien organisés et ils font bouger le territoire, estime Manon, chanteuse et guitariste. C’est un plaisir de travailler avec eux. Il faut des gens comme ça ! »
Siestes ou voyages ?
Des siestes. C’est l’impératif du groupe d’artistes lyonnais Johnnie Carwash durant sa tournée. « Pour un groupe de rock, on pourrait être plus rock… Sans sieste, le soir on est morts de fatigue », commente Maxime. Jeudi à Tours, en Indre-et-Loire, vendredi à Lorient, dans le Morbihan, et samedi à La Ferté-Macé, dans l’Orne. Le groupe a enchaîné les dates ces derniers jours. « On finit la tournée ici, avant de partir en résidence d’artiste dans le Lot », précise le batteur.
« Charger, décharger… On est une petite équipe de déménageurs qui fait le tour de la France, plaisante Bastien. À partir de septembre, on a des dates un peu partout, dont une à Caen. » Leurs six premiers titres, qu’ils considèrent produits « à la cool », sont nés dans leur local à Décines, près de Lyon, « un garage avec des tôles, en face d’une station de lavage ». Johnnie Carwash prévoit de sortir onze morceaux pour son premier album, prévu pour fin janvier 2022, labellisé par Howlin Banana Records. « Il sera dans le même état d’esprit que le premier : rock ! », annonce le groupe.