|
La Ferté-Macé. Retour sur la 2e édition du festival de La Revoyure... |
4
Le festival de La Revoyure s’est déroulé sur le stade Gaston-Meilon, à La Ferté-Macé. © Ouest-France
La deuxième édition du festival de La Revoyure s’est tenue vendredi 20 août et samedi 21 août 2021, à La Ferté-Macé, dans l’Orne. Au total, environ 450 personnes y ont participé.
Deux jours de concerts et de festivités. La deuxième édition du festival de La Revoyure a eu lieu vendredi 20 et samedi 21 août 2021, sur le stade Gaston-Meilon, à La Ferté-Macé, dans l’Orne. Quelque 450 festivaliers ont participé à l’événement, qui avait été reporté en raison du Covid-19 en 2020. Ils ont pu profiter des treize artistes programmés pendant le week-end.

Le groupe Menades a déchaîné la foule avec sa musique rock et percutante, vendredi 20 août 2021, à 22 h, sur la grande scène de La Revoyure. Ouest-France
« Très bien organisé », « programmation variée » et « prix abordables » : connaisseurs ou non, les participants sont unanimes pour qualifier l’événement de « réussi et très cool ».
Grâce aux bénévoles
« Nous avons eu un public plus jeune et moins familial que la première édition, rapporte Bruno Coulon, chargé de la communication de l’association Rafiot Keetang, à l’origine du festival. Le passe sanitaire et l’organisation en plein mois d’août ont pu jouer sur le nombre de festivaliers mais nous sommes très contents d’avoir pu faire vivre et bouger ce territoire rural. Si c’est réussi, c’est aussi grâce aux bénévoles. »

Les festivaliers dansent et encouragent les artistes qui sont sur scène. Ouest-France
Sur le festival, plus d’une centaine de volontaires se sont relayés pour gérer la sécurité et l’ensemble des stands. « On a rencontré plein de gens et gagné en expérience tout en profitant du festival », témoigne Élise, 22 ans, bénévole sur les deux jours. Malgré quelques averses, samedi 21 août 2021, le village associatif a pu être animé par des artistes et des collectifs culturels de 14 h à 19 h. Les concerts ont duré de 20 h à 3 h du matin environ, pour le plus grand plaisir des fêtards.

Le public se rapproche de la petite scène du festival de La Revoyure pour assister au premier concert. Ouest-France