|
La Ferté-Macé. Le cinéma et le Crédit Agricole s’associent pour une soirée... |
Jeudi 5 février, le cinéma Gérard-Philipe s’associe au Crédit Agricole pour proposer un temps autour des arnaques bancaires. Cette soirée vise à sensibiliser le public aux fraudes bancaires à travers la projection du film L’affaire Bojarski. Nous avons tous reçu un SMS, un mail nous demandant de mettre nos comptes à jour »,
explique Cédric, du cinéma fertois.
L’affaire Bojarski, traite d’un des plus grands faussaires d’après guerre, qui va utiliser ses talents pour fabriquer des faux billets. Le film servira de support au débat, pour comprendre les arnaques actuelles.
La soirée débutera à 19 h 30, par un pot de bienvenue offert par le Crédit Agricole, suivi de la remise d’un chèque, la projection débutera, elle, à 20 h.
À l’issue de la projection, plusieurs thèmes seront abordés : la fraude bancaire comme phénomène d’actualité, les méthodes utilisées par les escrocs pour récupérer des informations personnelles, des exemples concrets de fraudes et d’arnaques et enfin les bons réflexes pour s’en prémunir et les démarches à entreprendre lorsque l’on en est victime
.
La soirée se terminera par un moment convivial offert par le cinéma.
Jeudi 5 février, soirée sur les arnaques bancaires, avec projection du film L’affaire Bojarski, suivie d’un débat. Tarif unique : 5 €. Renseignements auprès du cinéma Gérard-Philipe.