|
La Mad’Jacques partira d’Avranches en 2025, des centaines de cyclistes attendus dans le Sud-Manche... |
1
Les participants à la Mad’Jacques partiront d’Avranches (Manche), vendredi 23 mai 2025. © Mad’Jacques
La troisième édition de la Mad’Jacques vélo, du 23 au 25 mai 2025, partira d’Avranches (Manche). Ce périple sportif et festif rassemble chaque année des centaines de cyclistes sur la route de la Véloscénie. Dans le Sud-Manche, ils découvriront aussi Saint-Hilaire-du-Harcouët et Barenton.
Du 23 au 25 mai 2025, la Mad’Jacques rassemblera des centaines de cyclotouristes venus de toute la France, sur le parcours de la Véloscénie. Cette année, les trois jours d’aventures à vélo commencent pour la première fois par une découverte du Sud-Manche, avec un départ d’Avranches. Les participants découvriront la route du Gué de l’Épine et apercevront le Mont Saint-Michel.
Voir aussi : VIDÉO. Un nouveau chemin de randonnée permet de relier Le Mont-Saint-Michel à Orléans
60Â km par jour en moyenne
Ils pédaleront à côté des marais et des moutons, jusqu’à la première pause à Saint-Hilaire-du-Harcouët. Direction ensuite le Bocage, jusqu’au château de Bonnefontaine à Barenton, avec des paysages bucoliques. C’est là -bas que les cyclistes passeront leur première nuit, au cœur de la nature. Les deux jours suivants se feront dans l’Orne, avec un circuit de Barenton à Bagnoles-de-l’Orne, où se trouve le village d’arrivée, avec une ambiance festival à la clé.
Avant cette récompense, il faudra pédaler : la Mad’Jacques c’est deux jours de vélo à 60 km en moyenne. Les inscriptions sont ouvertes sur le site des organisateurs. Une prévente est en cours jusqu’au lundi 13 janvier, avec un tarif de 109 € au lieu de 149 €.
Renseignements et inscriptions : www.madjacques.fr.