|
La petite fille de 7 ans renversée par un car à Flers est décédée... |
1
La fillette avait été héliportée vers le CHU de Caen. Elle y est décédée ce vendredi 13 décembre 2024 dans la matinée. © Archives Ouest-France
La fillette de 7 ans qui a été renversée par un car à Flers (Orne), jeudi 12 décembre 2024, est décédée ce vendredi 13 décembre dans la matinée au CHU de Caen (Calvados). Le drame s’était produit à 14 h 40 alors que des enfants participaient à une sortie scolaire.
Une fillette de 7 ans a été renversée par un car scolaire à Flers (Orne), jeudi 12 décembre 2024 dans l’après-midi. Très gravement blessée, elle a été héliportée par le Dragon 50  vers le CHU de Caen (Calvados), avec son pronostic vital engagé. Elle n’a malheureusement pas survécu. La petite fille est décédée ce vendredi 13 décembre, à 7 h 30.
Elle serait tombée sur la route
Le drame est survenu entre la rue Richard-Lenoir et la rue du Théâtre à 14 h 40. Entre 80 et 100 enfants de l’école Joseph-Morin-La Fontaine participaient à une sortie scolaire pour assister aux répétitions d’un spectacle donné par la classe de CM1. Selon nos informations, alors qu’ils se trouvaient sur le trottoir, la fillette serait tombée sur la route tandis qu’un car passait, et son manteau se serait pris dans une roue. Une vingtaine d’enfants auraient été témoins de l’accident.
Lire aussi : « Ça a traumatisé beaucoup d’enfants » : le choc après la mort d’une fillette dans un accident à Flers
Le chauffeur du véhicule a été placé en garde à vue, comme le veut la procédure pour ce type d’événement. Une cellule psychologique a été ouverte pour les enfants mais aussi des parents.
« Des infirmiers scolaires ainsi que des psychologues de l’Éducation nationale seront dépêchés dans l’établissement », annonçait hier Diane du Pont de Romemont, inspectrice de l’Éducation nationale.