|
La piste accidentelle privilégiée pour le motard originaire de l’Orne retrouvé mort dans la Manche... |
1
Un motard a été retrouvé mort dans la commune du Neufbourg (Manche) près de Mortain-Bocage, mardi 29 avril 2025. © Archives Ouest-France
Lundi 28 avril 2025, Frédéric Le Bossé, un habitant de Tinchebray-Bocage (Orne), âgé de 45 ans, a disparu. Il a été retrouvé mort, à Mortain-Bocage (Manche), mardi 29 avril 2025. La piste de l’accident de moto est privilégiée.
Dimanche 27 avril 2025, un habitant de Tinchebray-Bocage, dans l’Orne, était parti à moto de son domicile vers 11 h, puis s’était rendu à Mortain-Bocage (Manche) avant d’en repartir. Sans nouvelle, sa famille avait lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux.
Mardi 29 avril, vers 15 h, un riverain effectuant des repérages pour l’organisation d’une future course de trail a découvert le corps d’un homme dans un cours d’eau de la commune du Neufbourg (Manche), située juste à côté de Mortain-Bocage. Il s’agissait de Frédéric Le Bossé. L’enquête a été confiée au parquet de Coutances.
« On s’oriente vers un accident »
« On s’oriente vers un accident avec une sortie de virage et une chute dans l’eau. On a retrouvé son deux-roues de 50 cm3 à proximité. Les lésions constatées par le médecin légiste correspondent à une chute de la hauteur du talus. Au vu de l’examen de corps réalisé à Saint-Lô, il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’à l’autopsie », décrit Gauthier Poupeau, procureur de la République au parquet de Coutances.
Âgé de 45 ans, Frédéric Le Bossé était originaire de Falaise (Calvados) et vivait depuis quelques années à Tinchebray, commune déléguée de Tinchebray-Bocage. « Il était marié depuis deux ans et avait trois enfants », explique Malika Le Bossé. Maçon de formation, il était à la recherche d’un emploi, après un contrat dans une entreprise à Vire (Calvados). « Il touchait à tout. C’était quelqu’un de très speed. Il devait bouger tout le temps. Il était aussi là pour aider les autres », glisse-t-elle.