|
La salle des ventes et le Rotary Alençon mettent aux enchères 180 œuvres pour la recherche médicale... |
1
Les tableaux de Charles Ruel, qui peint des lieux emblématiques d’Alençon, figure dans la liste des Å“uvres vendues au profit du Rotary club. © Charles Ruel
Une vente aux enchères caritative, au profit de la recherche contre Alzheimer, Parkinson et les maladies dégénératives du cerveau, est organisée à Alençon, vendredi 12 avril 2024 à 18 h 30. Plus de 180 œuvres, entre 100 et 1 000 €, seront présentées.
Le Rotary Club et les commissaires-priseurs d’Alençon organisent une vente aux enchères au profit de la recherche contre Alzheimer, Parkinson et les maladies dégénératives du cerveau, vendredi 12 avril 2024, à 18 h 30.
Lire aussi : Maladie de Parkinson : des résultats préliminaires encourageants pour un nouveau traitement
« Il y en a pour tous les budgets »
Plus de 180 œuvres confiées par des artistes contemporains à la salle des ventes seront mises aux enchères. « Il y en a pour tous les goûts, abstrait ou figuratif et pour tous les budgets, de 100 à 4 000 €. De nombreux artistes locaux et internationaux nous ont confié leurs œuvres et nous en sommes ravis », précise Charlotte Antoine, commissaire-priseur.
Beaucoup d’artistes locaux
Les artistes locaux seront aussi représentés avec Charles Ruel, qui peint des lieux emblématiques d’Alençon, Isabelle Nicolas-Maignan et ses toiles de forêts ornaises, le jeune et talentueux céramiste OX, qui mêle culture japonaise et française dans ses créations, l’artiste mayennais Michel Lebaudy et ses œuvres monumentales en scratch board, Anne Baron et ses aquarelles oniriques ou encore Xavier Kosmalski et Alexandre Gosse, de Saint-Céneri-le-Gérei.
Vendredi 12 avril 2024, à 18 h 30 à la salle des ventes, rue Demées, à Alençon, ou en ligne sur drouot.com et interenchères.