|
La soirée guinguette fait son retour à l’embarcadère de Val-au-Perche... |
1
Une soirée dansante pour tous les âges, samedi 25 mai. © Archives Ouest-France
Il y a un an, Val-au-Perche organisait une soirée guinguette le long de l’Huisne, au Theil. Devant le succès populaire de cette première édition, la municipalité va transformer à nouveau en bastringue l’embarcadère situé près de l’usine Abadie, rue de la Fontaine, au Theil, samedi 25 mai 2024.
Cerise sur le gâteau, 80e anniversaire du Débarquement oblige, un défilé de véhicules militaires de collection déambulera du foyer theillois jusqu’au lieu de la soirée organisée à Val-au-Perche, samedi 25 mai, à l’embarcadère, accompagné de la Guinguette de Peggy.
Au répertoire de ce groupe un peu déjanté qui animera la fête, de la musique à tendance nostalgique, du vieux Paris en passant par les bords de Marne, mais pas que. Les artistes circuleront au cœur du public en interprétant toute sorte d’airs, d’Amélie Poulain aux grands classiques de la chanson française, des riffs rocks les plus connus jusqu’aux ambiances Klezmer (tradition musicale ashkénaze).
Un spectacle musical ambulant
Peggy sera à l’accordéon et au chant, Hugues s’occupera de la batterie et tiendra la barre, tandis qu’Olivier jouera du saxophone et chantera aussi.
 C’est un spectacle musical ambulant qui apportera une ambiance bal pop qui collera parfaitement avec le cadre du programme du 80e anniversaire du Débarquement organisé par la VilleÂ
, explique Dominique Plessis, adjoint au maire délégué à la culture. Buvette et restauration seront assurées par l’association Mâle solidarité villageoise. Déguisements d’époques, canotiers, bretelles et robes à fleurs seront les bienvenus !
Samedi 25 mai 2024, à partir de 19 h, guinguette à l’embarcadère, au Theil-sur-Huisne. Entrée libre, tout public, buvette et restauration sur place.