|
La « Trop P’tits Party » revient dans plusieurs communes du Perche à partir du 16 mars 2024... |
1
Samedi 6 avril, à 11h30, un pot de clôture célébrera la fin du festival à la médiathèque de Val-au-Perche, au Theil. © Ouest-France
Festival dédié aux tout-petits et jeunes enfants jusqu’à six ans, la Trop P’tits Party revient avec de nombreuses activités qui se dérouleront dans plusieurs endroits sur le territoire de la Communauté de communes des collines du Perche Normand (CDC). Cette édition mettra l’accent sur la motricité, le développement physique et sensoriel des jeunes enfants.
Au programme, le Voyage de Plum’, un conte musical présenté par le Théâtre en Herbe. Ce spectacle invitera petits et grands à un voyage poétique aux sonorités d’ici et d’ailleurs. Les enfants et les parents pourront également profiter des lieux d’accueil enfants parents (LAEP) à travers diverses animations, telles qu’un bal en chaussettes avec orchestre ou un parcours interactif dans un monde coloré.
Différents ateliers seront aussi proposés. Les familles pourront ainsi s’initier au massage des bébés, vivre une expérience sensorielle lors des séances Snoezelen (pratique de stimulation multisensorielle), et s’immerger avec les petits (à partir de 3 ans) dans un parcours aquatique organisé à la piscine H2O de Ceton.
Trois semaines de fête dans tout le territoire
Les services de la petite enfance et la médiathèque accueilleront les enfants et leurs familles dans différents lieux, à Bellême, Belforêt-en-Perche, Ceton, Saint-Germain-de-la-Coudre et Val-au-Perche. Cet événement est financé par la CAF de l’Orne et la CDC. Il est organisé en partenariat avec Familles rurales, l’Udaf et la Mutualité française.
Pour connaître les dates et les lieux des activités, rendez-vous sur perchenormand.fr, dans la rubrique Actualités pour télécharger le programme.