|
Le Bouillon, un festival musical inclusif et intergénérationnel à Val-au-Perche... |
1
Depuis la ferme du Bouillon, on peut apercevoir l’usine Abadie qui figure sur l’affiche du festival. © Ouest-France
Le Bouillon festival tiendra sa toute première édition vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, dans la commune de Val-au-Perche (Orne). Une ancienne ferme, dite du Bouillon, située sur la D288, route de Mâle, va être réaménagée pour l’occasion.
Porté par une équipe bénévole, ce rendez-vous estival, festif et intergénérationnel se veut pensé comme un temps fort culturel, local et inclusif. Le Bouillon festival, qui aura lieu vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, à Val-au-Perche (Orne), défend des valeurs de bienveillance, de mixité, et d’accessibilité.
« Avec Raphaël, mon conjoint, nous avons acheté cette ferme, Le Bouillon, en mars 2021, retrace Alice Salemi, copropriétaire de la ferme du Bouillon. Notre envie, c’est de pouvoir créer des projets pour animer cet endroit. On a posté des annonces dans ce sens sur Internet, et nous avons été contactés par trois jeunes personnes, Antoine, Emma et Bilal, qui souhaitaient organiser un événement dans un lieu assez grand et assez nature, tout de suite ça nous a plu. »
Musique éclectique et accessible, ambiance festive, concerts en plein air
Sur une scène en plein air est attendue une sélection d’artistes émergents et confirmés issus du Perche et d’ailleurs. Pop, soul, techno, jazz, rap, folk et musiques électroniques, il y en aura pour tous les goûts. Sont déjà annoncés Omega Violet, groupe indie rock progressif et Provisoire, un groupe de pop-rock folk, hybride et dansante.
Lire aussi : « Un festival super sympa » : on revient à Douce-amère pour son son, son cidre, et ses animations
Arts vivants, ateliers et contes percherons
Le Bouillon festival proposera aussi au public un terrain d’exploration pour les arts vivants avec des activités participatives, atelier de fabrication de marionnettes géantes, contes percherons, théâtre d’improvisation, grands jeux… Tout a été prévu pour tous les âges.
Une safe zone et un stand de réduction des risques seront également présents.
Locavorisme et camping à la ferme
La restauration reposera sur des repas cuisinés sur place à base de produits locaux. On y trouvera les classiques crêpes et frites, mais aussi de bons petits plats, et même de la street food colombienne. Côté boissons, le festival offrira une sélection de bières, vins et jus de producteurs du coin à prix raisonnés. Un espace camping sur place est inclus dans le pass deux jours, équipé de douches, toilettes sèches, avec accès à des boissons chaudes le matin et à des espaces ombragés.
Lire aussi : « Un festival bien installé » : Les Extraverties séduit encore pour sa 7e édition en Suisse normande
Des entrées à 10 € pour les habitants de la région
Les pass pour un ou deux jours sont d’ores et déjà disponibles à la vente. Un tarif doux à 10 € est prévu pour les habitants de la région. Il sera à prendre sur place et permettra de profiter de la journée entière. Vocation familiale oblige, l’entrée sera gratuite pour les moins de 14 ans. Parking disponible sur place.
Vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, Bouillon festival, à la ferme du Bouillon. Instagram : le_bouillon_festival Facebook : Le Bouillon Festival Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/le-village-de-choisy/evenements/le-bouillon-festival