|
Le concours des maisons fleuries de Flers revient : les inscriptions sont ouvertes... |
1
Les particuliers disposants de balcons peuvent également participer. © Flers agglo
Particuliers, commerçants ou établissements publics aux balcons modestes ou aux vastes jardins, tout le monde peut participer au concours des maisons fleuries de Flers, dans l’Orne. Il faut s’inscrire avant lundi 15 juillet 2024.
Cette année encore, la Ville de Flers met à l’honneur les plus beaux jardins. Tout le monde peut participer au concours des maisons fleuries : particuliers, commerçants ou établissements publics, disposant d’un jardin ou d’un balcon. Une seule condition est à respecter, les fleurs doivent être visibles depuis la rue.
Six catégories différentes
Les personnes souhaitant participer à ce concours doivent s’inscrire dans l’une des différentes catégories. On retrouve les maisons avec jardin visible de la rue, les maisons avec cour ou terrasse visible de la rue, les maisons sans terrain ou logement en immeubles, balcons, ou encore les établissements publics ou collectifs, puis les hôtels, restaurants, cafés, commerces, services, entreprises et enfin les corps de ferme.
Un jury analysera les différents logements. Il se basera sur le bon goût de la composition, en prêtant attention à l’harmonie des couleurs, mais aussi l’adaptation de l’aménagement aux contraintes du site, avec la sélection des espèces, la qualité de l’entretien.
L’accent est aussi mis sur la démarche de développement durable en ayant recours à des plantes économes en eau, notamment. Pour ce dernier critère, la Ville de Flers conseille de récupérer l’eau de pluie ou même celle de la douche, ou de pailler afin de limiter la consommation d’eau. Le compostage est également un bon moyen de faire pousser ses plantes sans utiliser d’engrais.
Inscriptions avant le 15 juillet, en mairie de Flers, 41, rue de la Boule ou en téléchargeant le bulletin et à viequotidienne@flers-agglo.fr