|
Le festival d’accordéon de Moncy s’installe à Saint-Georges-des-Groseillers... |
1
Guy Corvée, trésorier du comité des fêtes de Saint-Georges-des-Groseillers (Orne) ; Daniel Hatteville, fondateur du festival d’accordéon et ancien maire de Moncy ; Stéphane Terrier, maire de Saint-Georges-des-Groseillers ; Roger Renard, Brigitte Hahn et Martine Normand, respectivement président, vice-présidente et secrétaire du comité des fêtes. © Ouest-France
Saint-Georges-des-Groseillers (Orne) va accueillir des stars de l’accordéon le 9 novembre 2023 dans la salle Maurice-Lecocq.
« On sait faire la fête, nous ! » C’est avec une joie non dissimulée que Daniel Hatteville, 86 ans, ancien maire de Moncy (Orne), parle du festival d’accordéon qu’il a créé en 2011, lors de la réfection de la salle polyvalente de la commune. Cette année, la grande fête de l’accordéon aura lieu jeudi 9 novembre à Saint-Georges-des-Groseillers, salle Maurice-Lecocq, également fraîchement rénovée.
Quatre artistes vont se succéder sur scène, jouer ensemble, improviser pour faire danser jusqu’à 500 personnes. Un thé dansant un peu spécial, donc, parce que « ce sont des professionnels, des vedettes de la télévision qui viendront jouer ! » s’exclame Daniel Hatteville. Le multiple champion du monde Jérôme Richard, programmateur et chroniqueur de l’émission 1, 2, 3 Musette, qui passe sur les chaînes régionales, mais aussi Karine Fontaine et le couple Émilie et Jérôme Ortet.
Plus de 200 personnes attendent de pouvoir s’inscrire
Le comité des fêtes de Saint-Georges-des-Groseillers, qui reprend l’organisation, s’attend à ce qu’il y ait du monde. « On a une jauge de 550 personnes et il y a déjà entre 200 et 300 personnes qui attendent de s’inscrire », déclare Roger Renard, le président du comité des fêtes.
Jeudi 9 novembre, festival d’accordéon. Les danseurs sont conviés de 14 h jusqu’à 19 h, avec une pause-café gâteau de trente minutes. Tarif : 15 €. Inscriptions par téléphone à partir du 1er octobre, au 06 74 39 45 05 ou 02 33 64 13 07