|
Le magasin de vélo Gouvenou cycles ferme ses portes fin mars, à Flers... |
1
Rodolphe Leseigneur, à gauche, ouvrira prochainement une boutique de vélos, à Saint-Georges-des-Groseillers, en remplacement de celle de Nicolas de Bacco, à droite. © Ouest-France
Le magasin fermera définitivement ses portes fin mars. Il a été fondé, à Flers, le 14 avril 1994, par Nicolas de Bacco et Thierry Gouvenou, ancien coureur professionnel et actuel directeur de courses du Tour de France.
Nicolas de Bacco, propriétaire du magasin Gouvenou cycles, à Flers, depuis trente ans, a décidé de fermer sa boutique. « C’est une fin heureuse et non contrainte, assure-t-il. Je ne ferme pas pour des raisons économiques. Il y a un autre projet qui va se construire à la place. J’ai décidé de vendre le bâtiment par opportunisme. »
Le magasin fermera définitivement ses portes fin mars. Il a été fondé, le 14 avril 1994, par Nicolas de Bacco et Thierry Gouvenou, ancien coureur professionnel et actuel directeur de courses du Tour de France.
Un nouveau magasin
Nicolas de Bacco est habitué à côtoyer les grands noms du cyclisme. « Je garde en mémoire d’avoir vendu, à François Bidard et Guillaume Martin, leurs premiers vélos professionnels », se remémore-t-il.
Il ne pense pas pour autant à la retraite. « J’ai des projets pour la suite », confie-t-il, sans vouloir en dire plus. Mais que les clients fidèles du magasin se rassurent, un nouveau magasin ouvrira au cours du mois de mai, à Saint-Georges-des-Groseillers. « C’est mon collaborateur, Rodolphe Leseigneur, qui ouvrira cette boutique », explique Nicolas de Bacco.