|
Le musée de Flers organise des animations pour apprendre à dessiner des rêves ou un modèle vivant... |
1
Le musée du château de Flers a rouvert le 13 mai 2025. © Archives Ouest-France
Pendant deux week-ends de juin, le musée du château de Flers, dans l’Orne, organise plusieurs ateliers dans le cadre du Printemps du dessin. Encadrés par des artistes, les participants pourront apprendre à dessiner leurs rêves ou à partir d’un modèle vivant.
Le musée du château de Flers, dans l’Orne, organise plusieurs animations en juin 2025 pour sa première participation au Printemps du dessin. Cette initiative nationale, lancée en 2017, « célèbre le dessin contemporain partout en France de mi-mars à mi-juin ».
Lire aussi : « Prendre son temps » : l’art de ne rien faire, une nouvelle exposition au musée du château de Flers
Dimanche 15 juin 2025, de 15 h à 17 h, l’illustratrice Laura Daniel proposera un atelier pour initier le public « à dessiner un rêve » et une visite du musée. Cette dernière expose en ce moment, et pour la première fois, ses dessins de rêve au musée dans le cadre de l’exposition Farniente, tout un art. L’activité est gratuite sur réservation et tout public à partir de 5 ans, si les enfants sont accompagnés par un adulte.
« Un stage de stage d’après modèle vivant »
Samedi 21 juin deux activités, animées par l’artiste Alexandrine Gautier, sont prévues. De 9 h à 12 h, « un stage de dessin d’après modèle vivant » est au programme. L’inscription à cette activité coûte 20 €. L’après-midi, de 13 h 30 à 15 h 30 et de 16 h à 18 h, des cours de dessins sont proposés. Les participants réaliseront des croquis dans les salles du musée. L’inscription est à hauteur de 10 €. Tous les cours proposés par Alexandrine Gautier sont destinés à un public d’au moins 16 ans.
Lire aussi : Que se passe-t-il au musée du château de Flers pendant sa fermeture annuelle ?
Réservations, tél. 02 33 64 66 48, mail : museeduchateau@flers-agglo.fr