|
Le Parc naturel régional du Perche lance un appel à projets culturels autour du Bocage... |
1
La maison du Parc naturel régional du Perche est située au manoir de Courboyer, à Perche-en-Nocé. © Archives Ouest-France
Pour sensibiliser les jeunes de l’Orne au patrimoine naturel local, le Parc naturel régional du Perche lance un appel à projets culturels autour du bocage. Les candidatures sont à déposer jusqu’au 15 septembre 2023.
Dans le cadre du contrat Culture territoire enfance jeunesse (CTEJ) conclut avec les ministères de la Culture et de l’Éducation nationale, le Parc naturel régional (PNR) du Perche en appelle aux artistes pour organiser des projets culturels à destination des jeunes habitants de ses quatre communautés de communes de l’Orne : Collines du Perche Normand, Cœur du Perche, Hauts du Perche et Pays de Mortagne-au-Perche.
Le bocage : une mosaïque paysagère
Le thème retenu pour cette année scolaire est « Le bocage : une mosaïque paysagère à saisir ». Le Parc invite les créateurs à sensibiliser les enfants à la préservation du bocage percheron. Les artistes retenus interviendront, entre janvier et juillet 2024.
Lire aussi : Deux parcs naturels dans l’Orne où il fait bon se ressourcer
Le CETJ a pour vocation « de faire découvrir les thématiques phares du Parc (paysage, bâti, environnement, histoire…) », fait savoir l’équipe du PNR du Perche, dans un communiqué de presse.
Dossier de candidature à télécharger sur le site du PNR du Perche (www.parc-naturel-perche.fr/actualites/artistes-a-vos-candidatures) et à retourner avant le 15 septembre 2023. Plus de renseignements auprès de la Maëlle Scipion, tél. 02 33 85 36 36, maelle.scipion@parc-naturel-perche.fr.