|
Le tournage d’« Emily in Paris » interrompu après le décès d’un assistant réalisateur à Venise... |
1
Alors qu’« Emily in Paris » se déroule en partie à Venise, en Italie, un assistant réalisateur est décédé sur le tournage. © GIULIA PARMIGIANI/NETFLIX
Quelques jours après avoir dévoilé les premières images de la saison 5, le tournage d’« Emily in Paris » a dû être interrompu, après la mort de Diego Borella, un assistant réalisateur italien.
Emily in Paris a connu un véritable drame jeudi 21 août 2025. En plein tournage à Venise (Italie) pour l’une des scènes finales de la saison 5, qui sera disponible à partir du 18 décembre sur Netflix, un assistant réalisateur du nom de Diego Borella s’est soudainement effondré.
Il était aux alentours de 19 h lorsque les secours ont été appelés d’urgence à l’hôtel Danieli, en plein cœur de la ville. Malheureusement, l’équipe médicale et les ambulanciers arrivés en renfort n’ont pas réussi à ranimer l’homme âgé de 47 ans, ont rapporté les médias locaux La Repubblica , Il Messaggero et Corriere della Sera .
Le tournage suspendu pendant deux jours
Diego Borella est « probablement mort d’une crise cardiaque soudaine », selon un des médecins. « Nous sommes profondément attristés d’annoncer le décès soudain d’un membre de la famille de production d’Emily in Paris », a exprimé dans un communiqué un porte-parole des studios Paramount Television au média américain People. « Nous sommes de tout cœur avec la famille et les proches de cette personne en cette période extrêmement difficile. »
Lire aussi : « Emily in Paris » : Netflix dévoile les premières images de la saison 5, qui sortira en décembre
Le tournage a ainsi dû être suspendu pendant deux jours, avant de reprendre samedi 23 août. Selon People , Diego Borella était un Vénitien travaillant dans les arts visuels et la littérature. Il était connu dans le milieu, avait été formé à Rome, Londres et New York, et avait également travaillé sur la série italienne Doc , qui avait été diffusée en France sur TF1.
La saison 5 sortira le 18 décembre sur Netflix
C’est un choc pour les équipes de la série, dont la saison 5 sort dans quelques mois. Netflix avait dévoilé il y a quelques jours plusieurs photos de la suite des aventures d’Emily en Italie. On peut ainsi la découvrir déambulant sous le soleil d’Italie, lovée dans les bras de son nouvel amoureux Marcello ou encore à bord d’une péniche à Venise.
Cette prochaine saison verra donc le développement de la nouvelle histoire d’amour de la jeune femme, mais aussi celui de sa vie professionnelle. Désormais à la tête de la nouvelle agence Grateau à Rome, Emily devra faire face à de nombreux challenges et apprendre à s’adapter.