|
Législatives dans l’Orne. Alençon – Domfront : qui sont les candidats dans la 1re circonscription ?... |
9
Le premier tour des élections législatives se tiendra dimanche 12 juin. © Archives Marc Ollivier / Ouest-France
À deux jours du premier tour des élections législatives, Ouest-France vous propose un tour d’horizon des dix candidats à la fonction de député, dans la 1re circonscription de l’Orne, Alençon – Domfront.
Le premier tour des élections législatives approche à grands pas ! Le rendez-vous est donné dimanche 12 juin dans les bureaux de vote. Dans la première circonscription de l’Orne, Alençon – Domfront, dix personnes se présentent. Chantal Jourdan obtiendra-t-elle un deuxième mandat ou un nouveau visage sera-t-il élu ? Voici la liste complète des candidats.
Lire aussi : Législatives dans l’Orne : quels enjeux pour la 1re circonscription ?
Myriam Maignan, Rassemblement national

Myriam Maignan est une fidèle du RN depuis de nombreuses années. Ouest-France
Myriam Maignan, 60 ans, se présente sous la bannière du Rassemblement national. Elle réside entre Argentan et L’Aigle et a travaillé à Alençon, à la direction départementale.
Suivez tous les résultats des élections législatives 2022 dans la 1re circonscription de l’Orne
Marie-Annick Duhard, Ensemble !

Marie-Annick Duhard, qui vit à Paris, assure vouloir déménager dans la circonscription en cas de victoire. DR
La retraitée Marie-Annick Duhard, 70 ans, candidate de la majorité présidentielle (Ensemble !), assure qu’elle viendra s’installer à Alençon et qu’elle sera au plus proche du terrain en cas de victoire aux élections législatives. Elle réside pour le moment dans la capitale.
Oscar Piloquet, Reconquête !

Oscar Piloquet est de loin le plus jeune candidat dans la première circonscription de l’Orne. Ouest-France
Oscar Piloquet est le candidat de Reconquête ! aux élections législatives. Cet étudiant de 23 ans explique son engagement par son héritage familial.
Chantal Jourdan, Nupes

Chantal Jourdan est entrée à l’Assemblée nationale en 2020, après l’élection de Joaquim Pueyo en tant que maire d’Alençon. Archives Ouest-France
Chantal Jourdan, 63 ans, était suppléante du député Joachim Pueyo de 2012 à 2020. Lorsque celui-ci a remporté la mairie d’Alençon, elle a donc pris sa place à l’Assemblée nationale. Elle se présente cette fois-ci avec l’étiquette Nupes.
Lire aussi : Comment a voté Chantal Jourdan pendant son mandat de députée ?
Bernard Soul, Les Républicains

Bernard Soul tentera de faire mieux que Bertrand Deniaud en 2017, qui avait obtenu 16,29 % des voix au 1er tour. Ouest-France
Bernard Soul, 69 ans, est le maire de Domfront-en-Poiraie depuis 2014. Il est aussi le vice-président de l’interco Tinchebray-Domfront. Il représente aux élections législatives le parti Les Républicains, pour sa première candidature.
Martine Freval, Parti animaliste

Martine Freval est une bénévole de longue date pour la défense des animaux. DR
Pour la première fois cette année, le parti animaliste présente une candidate aux élections législatives, dans la première circonscription de l’Orne. Martine Freval, 61 ans, est militante et réside dans l’Eure.
Florence Tessier, Debout la France
Debout la France, le parti de Nicolas Dupont-Aignan, présente deux candidats dans l’Orne. Le parti refusant de communiquer, il nous est impossible de présenter Florence Tessier, candidate dans la première circonscription.
Sylvie Laplasse, Mouvement de la ruralité

Malgré ses origines parisiennes, Sylvie Laplasse souhaite agir pour la campagne ornaise. Ouest-France
Sylvie Laplasse, 45 ans, est cheffe de cabine et formatrice, Elle se présente pour la première fois sous l’étiquette du Mouvement de la ruralité, anciennement Chasse, pêche, nature et traditions.
Charlotte Séchet, Lutte ouvrière

Charlotte Séchet avait recueilli 0.87 % des votes lors du 1er tour des élections législatives 2017. DR
Charlotte Séchet, 49 ans, est enseignante en lycée professionnel à Paris. Elle est la candidate du parti Lutte ouvrière, comme en 2017.