|
Législatives dans l’Orne. L’Aigle – Mortagne : la parole à Alexandre Morel, candidat RN... |
2
Alexandre Morel, candidat du Rassemblement national aux élections législatives, dans la 2e circonscription de l’Orne © Ouest-France
Alexandre Morel, 32 ans, est le candidat du Rassemblement national dans la deuxième circonscription de l’Orne (L’Aigle-Mortagne). Avec plusieurs objectifs : renforcer les moyens des forces de l’ordre et protéger le pouvoir d’achat des Français.
Quel est votre ancrage dans le territoire ?
J’ai 32 ans et suis originaire de Dieppe. Après avoir quitté la région, nous avons choisi de revenir en Normandie, dans l’Orne, avec mon épouse. Nous sommes tombés amoureux de Vimoutiers et nous avons l’intention d’y rester très longtemps. Je suis responsable d’un atelier mécanique mais je suis aussi investi dans la vie politique locale en tant que conseiller municipal à Vimoutiers, sur la liste du maire. J’ai toujours été encarté au Rassemblement national. Je suis également sapeur-pompier volontaire.
Lire aussi : Législatives dans l’Orne. La liste complète des candidats dans les trois circonscriptions
J’avais d’ailleurs suivi mon instinct et aidé les habitants lors des inondations dans ma commune. J’étais déjà jeune sapeur-pompier dans la région parisienne. J’ai donc décidé de me relancer.
Quelles sont les problématiques à défendre en priorité sur votre circonscription ?
Ma motivation, c’est la France et mon cheval de bataille c’est le pouvoir d’achat. Je suis moi-même touché par ce sujet et inquiet pour l’avenir de mes quatre enfants, de nos enfants, pour le futur. Ça devient de plus en plus compliqué pour tout le monde.

Gérard Latinier et Alexandre Morel, du Rassemblement national dans l’Orne. Ouest-France
Sur la question de la désertification, cela concerne aussi nos forces de l’ordre. Nous n’avons pas assez de gendarmes sur le territoire. Parfois, ils ne peuvent pas intervenir car pas assez nombreux, mais ils n’en sont en rien responsables.
Si vous êtes élue, quelle loi voteriez-vous en premier ?
Je ferai tout ce qui utile à l’intérêt des Français et des Ornais. Je demanderai la présomption de légitime défense pour les fonctionnaires de police. Il y a une claire dégradation de leurs moyens. Aussi, je voterai pour un meilleur statut des pompiers qui sont mal valorisés dans le pays. Je demanderai par exemple que les années de service ouvrent des droits à la retraite. Sur la question du pouvoir d’achat, il faudrait remettre la TVA à 5,5 % notamment sur le prix du gasoil et les produits de première nécessité. Si je suis élu, je compte resté engagé au sein de ma commune.