|
Législatives dans l’Orne. L’Aigle – Mortagne : la parole à Amaury de Bourbon-Parme de Reconquête !... |
2
Amaury de Bourbon parme, candidat aux élections législatives dans l’Orne, pour le parti Reconquête ! © Ouest-France
Amaury de Bourbon-Parme, 30 ans, est le candidat du parti Reconquête ! dans la deuxième circonscription de l’Orne (L’Aigle-Mortagne). Ses objectifs : favoriser la transmission familiale des exploitations agricoles et recentrer l’enseignement.
Quel est votre ancrage dans le territoire ?
J’ai 30 ans et suis diplômé d’une école spécialisée dans la gestion hôtelière. J’ai d’abord travaillé dans ce secteur avant de m’orienter vers les nouvelles technologies entre l’Inde et les États-Unis, puis dans la diplomatie. Je navigue, depuis ma naissance, entre Versailles et Tourouvre-au-Perche.
Lire aussi : Législatives dans l’Orne. La liste complète des candidats dans les trois circonscriptions
Cette commune est mon point d’ancrage familial. Ce sont les premières cabanes dans la forêt, les après-midi à vélo sur les routes de l’Orne. Je connais bien ce territoire.
Quelles sont les problématiques à défendre en priorité sur votre circonscription ?
La politique nationale d’Éric Zemmour s’applique dans beaucoup de régions. Notamment sur la question du pouvoir d’achat, des retraites, de l’agriculture, la baisse des impôts. Les freins dans la transmission des exploitations agricoles au sein même des familles représente vrai problème pour le maintien de la ruralité. Aussi, les jeunes ne veulent pas reprendre les fermes parce qu’ils voient leurs aînés trimer toute la journée pour des salaires ridicules. Sur les écoles, j’estime qu’elles s’occupent de ce qu’elles ne devraient pas : l’éducation plutôt que l’instruction.

Amaury De Bourbon Parme et son suppléant Gérard Vienne, représenteront le parti Reconquête ! pour élections législatives dans l’Orne. ? Ouest-France
Si vous êtes élue, quelle loi voteriez-vous en premier ?
Éric Zemmour porte un discours et une vision dans lesquels je me retrouve. Je me suis toujours senti concerné par l’avenir du pays et la question géopolitique. Dans ses propositions, je défendrai la prime de 10 000 € pour chaque enfant né en milieu rural. Car l’avenir d’un pays, ce sont ses enfants, sa jeunesse. Je souhaiterais également supprimer le collège unique. Pour que les élèves de niveaux différents, faibles et élevés, ne se retrouvent pas dans les mêmes classes et puissent bénéficier d’un accompagnement adapté. Et en revenir à certains fondamentaux dans les enseignements avec une refonte des programmes. La fibre et l’accès au téléphone dans les zones blanches sont aussi une priorité.