|
Les lauréats du festival Jeunesse tout courts de Rémalard-en-Perche... |
1
Tony Coco-Viloin a présenté les choix du jury professionnel du Festival Jeunesse Tout Courts © . Ouest-France
Après trois jours de projections pour vingt-neuf courts métrages sur le thème de la jeunesse, les jurys ont décerné les prix dimanche 2 juin 2024 en présence de Radu Mihaileanu, parrain du festival de Rémalard-en-Perche.
Hortense Volle et Marie-Florence Roncayolo ont orchestré la cérémonie de clôture dimanche 2 juin du festival Jeunesse tout courts de Rémalard-en-Perche. Avec Tony Coco-Viloin, président du Jury professionnel, ils ont souligné le rôle des films qui permettent un voyage, un autre regard, et celui des prix, qui ouvrent des portes et encouragent les auteurs.
Lire aussi : Derniers préparatifs pour le festival Jeunesse tout Courts à Rémalard-en-Perche
Le premier prix a été attribué à Tirée par les cheveux de Magali Miniac, qui a été présente via téléphone et cumul puisqu’elle a aussi reçu le premier prix du jury jeunes et donc un survol du Perche. Le meilleur court des courts était Inconsolables d’Hugo Roblin. Le prix du public a été remis par Odile Guibert de MMA au 13e passager d’Anthony Marzin.
Rendez-vous en 2025
Le prix coup de cœur Fnac a été décerné à Mélody Wayfare pour Taking the bus to mount Olympus, une animation réalisée par celle qui avait déjà remporté ce prix en 2018 avec Leave with me.
Le prix des écoles de cinéma a été attribué à Noham, un film belge de Victorine Durmort et Marie Fotso-Guifo. Raphaël Leroyer a gagné le prix Moteur ! pour Raphaël et son frère.
Anne Revel Bertrand, fondatrice du festival Jeunesse tout courts a donné rendez-vous aux spectateurs ravis pour la 9e édition en 2025.