|
Les Mardis rando : top départ dans le pays de Tinchebray... |
1
Erwan Gicquel, le guide de la randonnée, accompagné d’Eric Leroy, le maire délégué de Larchamp, et des marcheurs. © Ouest-France
C’est une tradition bien établie dans le pays de Tinchebray. Les Mardis rando sont organisés tour à tour dans chaque commune, de mai à juillet.
Ce mardi 14 mai 2024, c’était au tour de la commune de Larchamp (Orne) d’organiser sa sortie pédestre dont le point de départ et d’arrivée était le plan d’eau de La Cour. Les orages des jours précédents ont eu raison de quelques chemins qui étaient trop boueux pour accueillir les quelque 70 randonneurs. Erwan Gicquel, le guide pour la soirée, a dû ajuster le circuit. La prochaine sortie des Mardis rando se déroulera à Tinchebray-Bocage le 21 mai.
Le programme des mardis rando
Tous les mardis, et ce jusqu’au 23 juillet, se succéderont dans chaque commune une ballade dont le départ est fixé à 20 h. À chaque retour de balade, un pot sera offert par la commune organisatrice. Les randonnées sont gratuites et ouvertes à tous.
Le 21 mai à Tinchebray ; 28 mai à Frênes ; 4 juin à Yvrandes ; 11 juin à Saint-Christophe-de-Chaulieu : 18 juin à Saint-Jean-des-Bois ; 25 juin à Saint-Cornier-des-Landes ; 2 juillet à Saint-Quentin-les-Chardonnets ; 9 juillet à Moncy ; 16 juillet à Montsecret-Clairefougère ; 23 juillet à Le Ménil-Ciboult.
Informations pratiques : http://www.domfront-tinchebray-interco.fr