|
Les Menus. Denis Guillet est candidat pour un nouveau mandat... |
1
Le maire, lors de son discours, entouré d’élus et de membres du conseil municipal. © Ouest-France.
Municipales
Samedi, la petite salle de la mairie était pleine pour la cérémonie des vœux du maire, Denis Guillet. Il a annoncé qu’il serait candidat à sa succession.
« En 2025, nous avons démonté des bancs de l’église, et récupéré les portes des anciens bancs pour faire des lambris. Le remplacement et l’isolation, que ce soit thermique ou phonique, du plafond de la salle des fêtes a été effectué, ainsi qu’un nouveau l’éclairage en pavé à led. L’isolation des combles du bâtiment ou nous sommes, au-dessus du logement de la mairie, est réalisée avec un floconnage. Nous avons aussi installé un nouveau panneau d’affichage, dans la cour de la mairie, et un abri sur le terrain communal, pour y mettre le compteur électrique et permettre d’avoir un local fermé sur place. Rue de la Coignardière, les fossés ont été reprofilés, et un enrobé a été posé sur 850 m. Nous avons aussi réalisé l’aménagement de la plateforme d’ordures ménagères, dans le bourg, avec la mise en place des poubelles semi-enterrées. »
Denis Guillet a ajouté : En 2026, d’autres projets devraient voir le jour, dont la construction d’un bâtiment commun, de stockage pour le matériel communal, et celui du comité des fêtes. Deux nouveaux bancs en béton vont être mis en place dans le bourg. Des devis sont demandés pour la réfection des enduits du côté cimetière, de l’église, et sur différents murs, dans la cour de la mairie, ainsi que près du terrain communal. Une réflexion est en cours sur l’aménagement de la cuisine et des sanitaires, de la salle des fêtes.