|
Les Mots du bout du monde reçoivent un chèque de soutien à son action pour les exilés à Argentan... |
1
Les Mots du bout du monde a reçu un chèque de soutien du Crédit agricole, des mains de Thierry Charles et Geneviève Guesdon, vendredi. © Les Mots du bout du monde
L’association d’aide à l’apprentissage du français aux personnes demandeuses d’asile à Argentan (Orne) s’est vue remettre un chèque vendredi 5 décembre 2025.
L’association Les Mots du bout du monde a été créée en 2021 à Argentan (Orne) par Bénédicte Gaillard. L’Argentanaise et huit bénévoles ont à cœur d’aider les demandeurs d’asile à apprendre le français et à s’y retrouver dans les repères culturels et administratifs nationaux.
Lire aussi : Argentan. Quel dispositif mis en place pour l’accueil de réfugiés ukrainiens ?
250 € pour acheter des manuels d’apprentissage
 Chaque année, le conseil d’administration du Crédit Agricole Normandie sélectionne une association qui recevra une enveloppe financière, précise Bénédicte Gaillard. Cette année, les Mots du bout du monde ont reçu 250 € qui nous ont permis d’acheter des manuels de français langues étrangère pour chaque niveau, selon Le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).Â
L’association accueille en ce moment trente personnes venues du Bangladesh, Sri Lanka, Soudan, Éthiopie… et un Tibétain.