|
Les rencontres chorales de Ceton auront lieu cette année dans l’église du Theil-sur-Huisne... |
1
Attention, cette année le concert n’aura pas lieu dans l’église de Ceton mais dans celle, voisine, du Theil. © Archives Ouest-France
Initiées depuis 2006 par l’association Ceton Patrimoine et Culture, dans le but de financer les réparations et la sauvegarde de l’église Saint-Pierre-es-Liens de Ceton (Orne), les 14e rencontres des Chorales du Beffroi se tiendront cette année, exceptionnellement, à Val-au-Perche, dans l’église du Theil-sur-Huisne, le 12 octobre prochain.
L’église Saint-Pierre-Es-Liens de Ceton (Orne) est en travaux. Le monument historique, joyau de la commune ornaise, est en plein chantier de sécurisation et de mise aux normes (électricité, sonorisation, accès à la voûte).  Les bénéfices de l’événement musical seront versés à l’association Ceton Patrimoine et Culture qui participe à la rénovation de l’église. Actuellement, les travaux concernent la réfection complète de l’installation électrique. La fin des travaux est prévue en avril-mai 2025. Le projet suivant sera la restauration de l’orgueÂ
, précise Guillaume Besnier, membre actif de l’association Ceton Patrimoine et Culture qui organise les 14e rencontres des Chorales du Beffroi.
Attirer et satisfaire un large public
Depuis bientôt vingt ans, ces rencontres sont devenues un événement annuel incontournable et très attendu des amateurs de musique chantée. Comme à l’habitude, les rencontres des Chorales du Beffroi proposeront un répertoire varié alliant musique sacrée, Gospel, chants traditionnels et folkloriques du monde entier… Dans le but d’attirer et de satisfaire un public large de tous les âges.
Seront au programme : Polymnia, Madrigal du Perche, Ventadour, et Zanam
Samedi 12 octobre 2024, à 20 h. Église Notre-Dame de l’Assomption, Le Theil-sur-Huisne, Val-au-Perche. Entrée 10 €. Gratuit pour les moins de 18 ans. Renseignements et réservations au 02 37 29 75 23 ou cetonpatrimoineetculture@gmail.com.