|
Longny-les-Villages. Bernard Calixte mène la liste Écouter et agir pour nos villages... |
1
Bernard Calixte © Ouest-France
Municipales
Bernard Calixte est tête de la liste « Écouter et agir pour nos villages ». Maire délégué sortant de Longny-au-Perche, il s’engage avec son équipe à  poursuivre des projets déjà programmés par la municipalité précédente et favoriser ce qui permet de bien vivre à Longny-les-Villages ».
Il souhaite que chacun des huit villages soit représenté par un maire délégué et que les liens avec les citoyens soient réels, afin d’être au plus près de leurs besoins.
Un conseil citoyen dans chaque village
Ainsi, il est proposé de créer des conseils citoyens dans chaque village :  C’est une démarche qui permettra de faire remonter la parole et les idées de tout citoyen vers le conseil municipal. De la même façon, le conseil municipal des jeunes poursuivra ses actions »,
souligne Bernard Calixte.
La gestion de l’équipe technique, au service de chaque village, sera revue et adaptée. Les associations, très présentes sur le territoire seront soutenues et leurs initiatives valorisées.
Le développement économique, le commerce, la santé sont déjà en première ligne : « Tout sera fait pour soutenir les actions de la communauté de Communes qui vont dans ce sens. »
Le cabinet médical qui a été créé et inauguré l’an dernier verra un médecin généraliste s’installer dès le printemps, grâce aux efforts de l’équipe municipale actuelle.
Des espaces de vie seront créés, en particulier le foyer rural, qui accueillera un projet d’espace culturel et associatif, dont la MJC.  De gros travaux d’aménagement d’aménagement afin d’en faire un lieu ouvert et pratique, tout en préservant son caractère patrimonial. L’embellissement de nos villages deviendra une priorité comme le sont déjà la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine.Â
Ces projets contribueront au développement, à l’avenir et à l’attractivité de Longny-les-Villages.