|
Marie-Thérèse Garnier, une centenaire alerte et tout sourire, honorée à Tinchebray-Bocage... |
1
Marie-Thérèse Garnier entourée de Dominique Durand, conseiller municipal ; Gérard Thomasse, son gendre ; Mireille, sa fille ; Josette Porquet, maire et Daniel Decosse, adjoint. © Ouest-France
Marie-Thérèse Garnier a fêté jeudi 4 avril 2024, son 100e anniversaire en compagnie de sa fille et de son gendre, mais aussi de la municipalité de Tinchebray-Bocage, dans l’Orne, qui a souhaité marquer l’événement.
Marie-Thérèse Garnier a fêté, jeudi 4 avril 2024, son 100e anniversaire en compagnie de sa fille, Mireille et de son gendre, mais aussi de la municipalité de Tinchebray-Bocage, dans l’orne, qui a souhaité marquer l’événement.
Marie-Thérèse est née, le vendredi 4 avril 1924, à Montbray dans le département de la Manche, en limite du pays saint-lois et du bocage virois. Elle s’est mariée en 1942 et est arrivée à Montsecret durant la Seconde Guerre mondiale. De son mariage elle a eu deux enfants : Mireille, aujourd’hui âgée de 74 ans et Patrick, âgé de 69 ans. Elle a une petite-fille, Sandrine et une arrière-petite-fille, Laure.
Couturière était sa profession, qu’elle exerce encore en loisir à certains moments dans son appartement de la résidence des Fleurs. Sinon, elle aura travaillé comme magasinière aux établissements Mermier-Lemarchand.
Lire aussi :
Sa fille Mireille et son gendre Gérard on fait le déplacement du Mans, pour ce jour faste et qui est bien fêté aussi par la municipalité représentée par Josette Porquet, maire ; Daniel Decosse, adjoint aux associations et Dominique Durand, conseiller et référent auprès des résidents, qui ont tenu à honorer la centenaire.
Si elle se fait livrer ses repas à domicile,  cela ne m’empêche pas d’aller faire mes courses dans les commerces quand il fait beau, tant que je peux marcher. Je fais encore quelques promenades dans les rues,
je vis quand même bienÂ
, a déclaré la centenaire.
Lire aussi : Après l’Angleterre, le Danemark et le Portugal, la cheffe Paloma Calmelet s’installe dans le Bocage
Marie-Thérèse est tout sourire, les anecdotes fusent, et la sonnerie aura retenti à plusieurs reprises. Une employée de la pharmacie apporte une superbe composition,  il y a longtemps que l’on pensait à vous et nous avions coché la dateÂ
. D’autres fleurs arrivent  je suis quand même bien gâtée »,
conclura-t-elle.