|
Médecin de sa commune dans l’Orne durant 46 ans, le docteur Jean-Louis Rougeyron est décédé... |
1
Le 30 novembre 2024, la commune de Soligny-la-Trappe avait rendu un vibrant hommage au Docteur Jean-Louis Rougeyron qui avait décidé de cesser son activité. © Ouest-France
La commune de Soligny-la-Trappe (Orne) lui avait rendu hommage le 30 novembre 2024, après sa décision de cesser son activité de médecin, 40 ans. Mardi 27 janvier 2026, Jean-Louis Rougeyron, qui fut médecin de Soligny-la-Trappe, de 1978 à 2024, est décédé à l’âge de 77 ans.
Âgé de 77 ans, né le 11 juin 1948, le docteur Jean-Louis Rougeyron était originaire de Domfront-en-Poiraie (Orne). Son père, André Rougeyron, a été maire de cette commune, de 1945 à 1959 et son souhait était que son fils soit expert en automobile, comme lui.
Mais Jean-Louis Rougeyron deviendra médecin. Après avoir effectué plusieurs remplacements à Bayeux (Calvados) et à Carentan, dans la Manche, il travaillera par la suite dans une clinique de Carentan.
C’est en novembre 1978 qu’il ouvre son cabinet médical à Soligny-la-Trappe, où il s’installera dans la commune avec son épouse Françoise.
Il avait plus de 3Â 000Â patients
Il va exercer dans la commune pendant quarante-six ans et sera le médecin de nombreuses familles de Soligny et des environs, voire plus loin, car il avait plus de 3 000 patients, certains venant même de Verneuil-sur-Avre, de Rennes ou du Mans.
Il travaillait du lundi au dimanche et ça lui arrivait de rentrer vers 23 h et même d’intervenir la nuit »,
indique sa femme Françoise. Il a aussi été le médecin des pompiers de Soligny et de Moulins.
Depuis le 1er octobre 2024, le docteur Rougeyron vivait une paisible retraite dans sa propriété de Saint-Aubin-de-Courteraie. Un incident médical lui a été fatal mardi matin après un passage au centre hospitalier de Mortagne-au-Perche (Orne).
Ses obsèques seront célébrées samedi 31 janvier 2026 à 15 h, en l’église de Soligny-la-Trappe.
C’était un médecin passionné qui a exercé dans la commune durant quarante-six ans. Un homme au grand cœur qui a toujours placé ses patients au centre de son engagement, avec écoute, bienveillance et humanité. Il a marqué plusieurs générations par son professionnalisme et son attachement sincère à chacun. La famille remercie chaleureusement l’ensemble de ses patients pour leur confiance et leur soutien au fil de toutes ces années »,
indique la famille.