|
Ménil-Hubert-sur-Orne : « Une petite commune rurale bien vivante »... |
1
De gauche à droite : Jacky Alleau, Annie Desoeuvre et Gilbert Guérin, qui rappellent qu'« il est toujours à l’ordre du jour de sortir masqué dans l’un et l’autre des bourgs de la commune. » © Ouest-France
L’année 2021 verra des travaux de réaménagement du bourg de Rouvrou. La municipalité de Ménil-Hubert-sur-Orne prévoit aussi la remise en état des chemins de la Caunière et de Grignon.
Jacky Alleau, maire du Ménil-Hubert-sur-Orne, entouré de deux de ses adjoints, Gilbert Guérin 1er adjoint et Annie Desoeuvre, 2e adjointe, exprime, en son nom et au nom du conseil municipal ses meilleurs vœux de bonheur et de santé à tous ses concitoyens. « Nécessité sanitaire oblige, c’est donc par voie de presse que nous allons faire le point des projets 2021 » , explique le maire.
Une population stable
Auparavant, c’est un portrait de leur commune que brossent les nouveaux élus. « Nous gérons une petite commune rurale bien vivante. La population reste stable à ce jour (484 habitants au dernier recensement), nous en concluons qu’il fait bon y vivre. »
Des entreprises
Le petit commerce a malheureusement disparu, mais l’agence postale est là pour rendre tous les services d’un bureau ordinaire. « Deux menuisiers, deux maçons, un plombier, un garagiste, une entreprise de travaux publics et une de transports, un producteur de fromage de chèvres, un paysagiste, trois exploitations agricoles, un camping privé, un gîte de groupe et six gîtes sont le socle économique de notre commune, sans oublier nos quatre associations bien vivantes », énumère le maire.
Un électricien magicien
« Quant à notre électricien, là , nous pensons ne pas nous tromper en affirmant que nous devons être les seuls dans le département et, peut-être plus loin, à avoir un électricien qui est aussi magicien, du nom de Cartouche ! En effet, ce dernier installé dans la commune depuis de nombreuses années maintenant, assure ces deux professions pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! »
Le bourg de Rouvrou
C’est au tour de Rouvrou de bénéficier de l’aménagement de son bourg. Les travaux de la première tranche commenceront le 8 février et seront suivis de la dernière tranche d’effacement des réseaux allant de l’église à la Thibaudière, avec la mise en place de candélabres à LED. Ces travaux pourront être réalisés grâce aux aides de l’État à hauteur de 30 %, à un fonds de concours de Flers Agglo de 20 % et du Département pour un montant de 9 080 €.
D’autres projets
Une remise en état des chemins de la Caunière et de Grignon est également prévue, ainsi que le déplacement de la statue de Jeanne d’Arc, une fois acquis le terrain devant la recevoir. « D’autres projets importants d’amélioration de l’espace public verront le jour au cours de notre mandat qui ne fait que commencer », assure Jacky Alleau.
L ’agence postale est ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h, en mairie, tél. 02 31 69 86 72.