|
Moncy. Générations Mouvement veut remotiver ses 430 adhérents au niveau cantonal... |
1
120 personnes étaient présentes à l’assemblée générale présidée par Claudine Droullon. © Ouest-France
Ils étaient 530 adhérents en 2019, ils ne sont plus que 430 adhérents répartis dans les huit clubs du canton. L’association Générations Mouvement tente de remobiliser au niveau cantonal, dans le Bocage ornais.
Quelque 120 aînés ruraux se sont retrouvés pour l’assemblée générale cantonale de Générations Mouvement, présidée par Claudine Droullon. Ils étaient entourés de nombreux maires du canton et du député Jérôme Nury, jeudi 28 avril 2022 à Moncy (Orne).
Le rôle premier de Générations Mouvement, comme l’a rappelé Mireille Chivard, représentant la fédération départementale, c’est de rompre l’isolement et la solitude, créer du lien social, faire en sorte que les lieux de vie des adhérents soient animés et riches de rencontre, d’échanges et de partage.
Des sections locales
Les sections locales ont tenu leurs assemblées générales en début d’année. Élisabeth Leteinturier a pris la présidence de la section de Saint-Quentin-Les-Chardonnets-Ménil Ciboult et Françoise Anne, celle de la section de Montsecret-Clairefougère.
L’association comptait 530 adhérents en 2019, ils ne sont plus que 430 adhérents répartis dans les huit clubs du canton. Deux clubs ont arrêté de fonctionner : celui de Moncy et celui de Beauchêne.
« La situation est meilleure »
Après la lecture des activités par Claude Favette et du bilan financier par Marie-Thérèse Chesnais, adoptés à l’unanimité, Claudine Droulon a rappelé la participation aux différentes activités départementales et notamment la belote, le tarot, la coinchée, la dictée cantonale et départementale, sans oublier le scrabble et le bowling.
Les restrictions sanitaires ont mis à mal les rassemblements et les activités. Même si aujourd’hui nous sommes vaccinés et que la situation est meilleure, ce n’est pas terminé.
Les activités ont repris dans les clubs en juillet.
Des dates à retenir
Les après-midi détentes, marches et jeux de société redémarrent : mardi 24 mai à Frênes ; mardi 21 juin à Saint-Quentin-les-Chardonnets ; mercredi 14 septembre à Saint-Cornier-des-Landes et mercredi 26 octobre à Saint-Pierre d’Entremont.
Des journées réservées à la marche se dérouleront dans tous les clubs : le 10 juin à Montsecret, le 1er juillet à Larchamp, le 29 juillet à Saint-Pierre d’Entremont, le 12 août à Yvrandes, le 26 août à Saint-Jean-des-Bois, le 28 septembre à Saint-Quentin-les-Chardonnets et le 14 octobre à Saint-Cornier-des-Landes.