|
Montilly-sur-Noireau. Des changements pour le cross international... |
1
Tous les ans, le cross international de Montilly-sur-Noireau, attire 2Â 000Â personnes. © Archives Ouest-France
Changement de nom, de durée, et un accent mis sur la nature, pour le cross international de Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne.
Nouveautés pour la course organisée chaque année par l’association Montilly loisirs évasion autour du 11 novembre à Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne. D’abord, le nom : les « randos, courses du cœur et cross international de Montilly », deuxième événement du genre en Normandie avec 2300 à 2 600 participants, font place au « Montilly sport nature festival ».
« Il y a une évolution des pratiques, explique Hervé Quettier, président du club. On fait moins de cross, c’est-à -dire de la course sur route, et plus de trail, de la course en pleine nature. » Deux nature trail « Claude Roussin » vont se tenir, d’une distance de 6,5 et 13 km le 11 novembre. « Dans les années à venir, nous allons mettre l’accent sur le sport santé », dévoile Hervé Quettier.
Un cross des uniformes
Pas de changement au niveau des randonnées pédestres et des cross, le 11 novembre, si ce n’est un « cross des uniformes », le 12 novembre, réservé aux policiers, gendarmes, pompiers, militaires, douaniers et agents pénitentiaires. Il comptera pour la coupe de Normandie des uniformes – une coupe qui n’existe pas dans les autres régions.
Le Montilly sport nature festival s’allonge de moitié. D’une journée, l’événement s’étale désormais sur une journée et demie. La vision caritative reste la même, avec des dons en faveur de Solidarité Bocage, une cagnotte Leetchi va être mise en place. Rêves de Bouchons 61 sera également sur place et invitera tous les participants et le public à venir déposer des bouchons. Une grosse communication sera faite autour des Dotis, qui s’engagent pour l’information sur le don d’organes.
Programme musical
Autres nouveautés : un programme musical avec l’école de musique Dans mes cordes et un spectacle « Jump over » Et comme tous les cinq ans, il y a un parrain. Cette année, Dorian Louvet, l’aventurier de Koh Lanta, est invité d’honneur et fera deux séances de dédicaces, à 11 h et 13 h 40.
Jeudi 11 et vendredi 12 novembre 2021, à Montilly-sur-Noireau. Plus d’informations : http://www.randos-cross-montilly.com/