|
Montilly-sur-Noireau. La foire Saint-Denis placée sous le thème du local... |
1
L’année dernière, en 2021, la foire Saint-Denis de Montilly-sur-Noireau, avait moins d’exposants en raison du passe sanitaire notamment. © Archives/Ouest-France
La plus grande foire de l’Orne revient ces samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022, à Montilly-sur-Noireau (Orne), sur le thème du local. Après deux ans de pandémie, l’édition s’annonce prometteuse.
Fête foraine, machines agricoles, stands de construction, d’ameublement, de véhicules, de produits du terroir… La foire Saint-Denis fait son retour, ces samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022, sur le champ de foire à Montilly-sur-Noireau (Orne). Cette fois, après deux ans de pandémie, la plus grande foire de l’Orne retrouvera ses exposants au complet. Près de 100 000 visiteurs sont attendus en deux jours.
Les associations et producteurs locaux à l’honneur
L’année dernière, les organisateurs avaient choisi le terroir du Sud-Ouest. Cette année, le local et l’environnement sont à l’honneur. La recyclerie des Fourmis vertes fera une vente au kilo, la librairie solidaire All livres reconstituera une classe à l’ancienne, l’AIFR fera la promotion de sa nouvelle boutique anti-gaspillage, Agir la Redingote vendra des vêtements.
La ferme sans nom, installée à Bréel, et spécialisée dans les semences artisanales, présentera son activité. L’entreprise Thermocoax, basée à Caligny, spécialiste du câble isolant minéral pour l’aéronautique, la défense, le nucléaire et les semi-conducteurs, développera son programme pour l’environnement. Une allée sera même dédiée aux producteurs et artisans locaux avec des glaces, de la nourriture, des bières, du miel, de la viande, des légumes et des petits bijoux.
Et pour animer la foire, le duo comique reformé José et René feront des sketchs dans toute la foire.
Foire de la Saint-Denis, champ de foire de Montilly-sur-Noireau, du 8 au 9 octobre. Gratuit. Parking : 3,50 €.