|
Montilly-sur-Noireau. Le Montilly sport nature festival : 46 ans et 2 600 dossards à préparer... |
1
Plusieurs dizaines d’amateurs de course à pied ont pris le départ du nature trail Claude Roussin, à Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne, jeudi 11 novembre 2021. © Ouest-France
Historiquement connu pour être le premier cross de la saison dans la région, le Montilly sport nature festival s’est agrandi et offre désormais sept disciplines supplémentaires comme le trail ou le VTT.
À Montilly-sur-Noireau, commune de l’Orne d’à peine 800 habitants nichée entre Flers et Condé-sur-Noireau, on sait recevoir. Presque un mois jour pour jour après la célèbre foire Saint-Denis qui a vu déambuler 100 000 visiteurs sur deux jours, place au réputé Montilly sport nature festival. Programmée les 10 et 11 novembre, la compétition marque la reprise de la saison de cross-country.
On s’est positionné de manière à être la première course de la saison. On attend environ 800 participants rien qu’en cross
, répond malicieusement Hervé Quettier, président de Montilly Loisir évasion. Une histoire qui dure. Si l’événement fête cette année ses 46 bougies, pas question de tomber dans une forme de routine. Chaque année, on ajoute des nouveautés d’épreuves ou de parcours. On ne veut pas que cela devienne redondant
, assure le président.
Près de 56 000 € de dons à Solidarité Bocage
D’ordinaire sur une journée, le Montilly sport nature festival sera cette année sur deux jours. Il y aura le NRJ nocturne trail le jeudi soir à 18 h 30.
Une course de 9 km dans la commune, avec, à l’arrivée, des crêpes offertes par l’organisation.
Cette année, pas moins de 136 bénévoles vont venir prêter main-forte au Montilly Loisir évasion. C’est une chance de pouvoir compter chaque année sur des bénévoles motivés
, ajoute Hervé Quettier. Au total, 2 600 personnes sont attendues au travers des différentes épreuves, telles que le VTT, la marche ou encore le cani-rando qui viennent garnir un programme chargé.
Nous proposons différentes distances pour ravir les jeunes de 7 à 77 ans
, s’amuse-t-il. L’événement est certes sportif mais il demeure à volonté caritatif. Comme l’an dernier un chèque sera remis à l’association flérienne Solidarité Bocage, qui vient en aide aux plus démunis. Depuis le début de notre collaboration, nous avons fait don de 56 000 €.
Un village partenaire sera également sur place, où les visiteurs seront notamment sensibilisés sur le don d’organe et de tissus avec l’association des dotis.
Programme complet et inscriptions en ligne sur : www.randos-cross-montilly.com.