|
Montsecret-Clairefougère. Des vœux comme sur un plateau de cinéma, avec James Bond... |
2
« Ireland’s call », chanté par les deux élus, aux couleurs des rugbymans irlandais, a clos la cérémonie des vÅ“ux. © Ouest-France
Le carton d’invitation des vœux des élus de Montsecret-Clairefougère annonçait la couleur ou plutôt le thème, puisque Maxime Guilmin le maire, alias James Bond, est apparu, samedi 28 janvier, chevauchant sur le toit d’un Land Rover, conduite à droite, dans une canonnade de pétards et autres artifices.
Durant les années de Covid-19, Maxime Guilmin, maire de Montsecret-Clairefougère, et Julien Salliot, maire délégué de Clairefougère, étaient allés à la rencontre de leurs concitoyens, installés dans une remorque, en musique. Ils avaient été récompensés par une Marianne d’or, pour cette cérémonie des vœux originale.
Cette année, sur la pelouse du pourtour de l’église, avec des bancs pour le public, une excellente sonorisation et des projecteurs, on aurait pu penser que l’on tournait une scène d’un film, tellement le réalisme était au rendez-vous. Samedi 28 janvier, Maxime Guilmin, alias James Bond, est apparu chevauchant sur le toit d’une Land Rover, conduite à droite, dans une canonnade de pétards et autres artifices.

Samedi 28 janvier, Maxime Guilmin, maire de Montsecret-Clairefougère, alias James Bond, est apparu chevauchant sur le toit d’une Land Rover, conduite à droite, dans une canonnade de pétards et autres artifices. Ouest-France
Les deux élus sont ensuite passés à des vœux plus protocolaires. Ils ont exposé le bilan de l’année 2022, riche en investissement : la maison des assistantes maternelles, un espace sportif intergénérationnel et le salon de coiffure. Nous souhaitons que notre territoire soit accueillant pour les familles, dont nous voulons préserver l’environnement pour les générations présentes et à venir et nous voulons surtout que notre coin de Bocage conserve son identité de territoire vivant et convivial.
Un manège équestre, des travaux de conservations en 2023.
L’année 2023 s’annonce bonne pour l’association Loisirs équestres, dont l’ambition est de diffuser au plus grand nombre la passion du cheval et de l’équitation de pleine nature
. Elle va se voir dotée d’un manège équestre, financé par la commune. Celui-ci devrait être opérationnel à la fin du printemps.
Les élus vont également faire le nécessaire pour préserver les églises dans un état satisfaisant. Les chemins ruraux retiennent aussi l’attention de la municipalité. Nous travaillons à proposer des parcours, pour les mettre en valeur, ainsi qu’à revoir la signalétique des points d’intérêts de la commune.
En 2020, lors des vœux, les deux élus, dans une remorque, étaient habillés en Écossais, avec bien sûr le port du kilt. Il faudrait trouver un truc dans le même thème
, avait-il été dit. C’est donc sur le thème de l’Irlande que se sont terminés ces vœux, en reprenant la chanson Ireland’s call. C’est l’hymne chanté par l’équipe irlandaise de rugby, « qui met en avant la solidarité et le sens du devoir, qui permettent de rester combatif dans les épreuves. C ’est assez adapté aux circonstances.